“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Circus Dinner Show de Monaco en piste pour sa 4e édition

Mis à jour le 21/07/2015 à 08:24 Publié le 21/07/2015 à 08:21
Autour de la princesse Stéphanie et du chef Philippe Joannès, la troupe des Castors qui anime depuis quatre saisons ces dîners qui naviguent entre cabaret et spectacle de cirque.

Autour de la princesse Stéphanie et du chef Philippe Joannès, la troupe des Castors qui anime depuis quatre saisons ces dîners qui naviguent entre cabaret et spectacle de cirque. Michael Alesi

Le Circus Dinner Show de Monaco en piste pour sa 4e édition

La formule du dîner-spectacle reprend le 31 juillet sous le chapiteau de Fontvieille. Le casting 2015 compte d’anciens artistes récompensés au Festival du cirque

La formule du dîner-spectacle reprend le 31 juillet sous le chapiteau de Fontvieille. Le casting 2015 compte d’anciens artistes récompensés au Festival du cirque

Allier le cirque et la gastronomie. La formule était risquée en plein été sous le chapiteau de Fontvieille. Pourtant, le Circus Dinner Show entamera le 31 juillet sa quatrième édition.

Un succès, finalement. Avec un concept inchangé : un dîner de fête servi sous le chapiteau, entrecoupé de numéros de cirque réalisés sur un podium central, encadré par les tables.

"L'édition 2015 sera un cru formidable", promet Urs Pilz, directeur artistique de Monte-Carlo Festivals qui coordonne l'événement sous la houlette de la princesse Stéphanie. Ensemble, ils sont allés chercher les artistes qui composent la sélection 2015, qui sera en piste pour vingt-quatre représentations.

David Larible en vedette

En premier ligne, l'Italien David Larible sera la star de ce show joué tous les soirs. Récompensé d'un Clown d'or sur la piste de Monte-Carlo en 1998, il est considéré comme un ténor mondial de sa discipline.

"En l'honneur de l'année de la Russie, nous accueillerons également la troupe Kazan qui présentera trois numéros différents à la perche aérienne, au jonglage et aux tissus", continue Urs Pilz.

Autre ancienne gloire du Festival de Monte-Carlo programmée, le Clown d'argent Oleg Izossimov, "l'équilibriste le plus élégant au monde". Enfin, le Dinner Show compte sur ses fidèles : la troupe Bingo, le Golden Jazz Big Band de Carmino d'Angelo et les Castors, serveurs comiques, pour faire revivre une ambiance qui fonctionne depuis quatre saisons.

Dernier fidèle du projet, le Fairmont Monte-Carlo est encore cette année partenaire du show. Et le chef exécutif Philippe Joannès a conçu une carte variée pour les différents tarifs du spectacle.

Au menu or et argent : gambas rôties et gaspacho, loup de Méditerranée ou veau fondant. Et en dessert, un gâteau en forme de visage du clown David Larible, formé par du chocolat blanc.

"Nous avons voulu ce gâteau très frais avec des fruits de la passion, des abricots, un biscuit cuillère et un coulis de fruits rouges et yuzu", complète le chef Joannès.

Qui a également testé des plats "sur une cinquantaine d'enfants" pour concevoir un menu jeune public cette année. Histoire d'asseoir le concept du Circus Dinner Show, comme un rendez-vous familial.


Savoir +

Du 31 juillet au 23 août, tous les soirs au chapiteau de Fontvieille à 21 heures. Tarifs : de 95 à 195 euros. Renseignements et réservations : 92.05.23.45 et www.montecarlofestival.mc

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct