Le CIO accueille le prince Albert pour sa conférence mondiale

Le prince Albert II a inauguré, ce mercredi soir au Grimaldi Forum, la conférence mondiale du Comité international olympique (CIO) qui se tient jusqu'à samedi en Principauté.

La rédaction Publié le 10/04/2014 à 10:45, mis à jour le 10/04/2014 à 10:56
Le CIO accueille le Prince pour sa conférence - 25016628.jpg
Le prince Albert II a inauguré, hier soir au Grimaldi Forum, la conférence mondiale du CIO.

Le prince Albert II a inauguré, ce mercredi soir au Grimaldi Forum, la conférence mondiale du Comité international olympique (CIO) qui se tient jusqu'à samedi en Principauté.

Dans son discours d'accueil, il a souligné qu'il était « heureux de recevoir à nouveau le CIO en Principauté. Des liens étroits se sont créés avec notre pays et nous œuvrons d'ailleurs tous pour que la prochaine session extraordinaire du comité olympique, qui se tiendra à Monaco en décembre prochain, se déroule au mieux ».

L'événement réunit 120 leaders du monde sportif autour du thème « Prévention contre les blessures et les maladies dans le sport ». Les intervenants doivent se succéder au micro pendant trois jours sur cette thématique.

Pour ceux qui s'intéressent aux aspects cliniques du sport et exercent la médecine, cette conférence est un rendez-vous de haut niveau avec notamment des interventions sur les commotions cérébrales, les blessures de course, sur la façon dont les plates-formes numériques et mobiles influent sur les soins de l'athlète, sur la technologie et l'équipement sportif ou encore sur la prévention des blessures de la cuisse.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.