Le légendaire pilote de Formule 1 a assisté ce lundi, au baptême d’une des chambres de l’hôtel, qui porte désormais son nom
Il est une légende parmi les pilotes de course internationaux. À 85 ans, le Britannique Stirling Moss est entré - encore davantage - dans l'histoire de Monte-Carlo hier soir. Avec l'inauguration de la suite 6002 du Fairmont Monte-Carlo, qui porte désormais son nom.
Une exception réservée à cet ancien champion de la piste qui a remporté trois fois le Grand Prix de Monaco au volant d'une Formule 1 en 1956, 1960 et 1961.
« Monaco est l'une des plus importantes courses au monde. Vous savez, si vous demandez à tous les pilotes, ils vous diront que leur rêve est de gagner dans leur pays d'origine mais aussi à Monte-Carlo », plaisante ce « retraité » de longue date du circuit, qui a conservé sa simplicité.
« La vue est fantastique »
La suite se situe dans la partie Est de l'hôtel, avec deux terrasses qui plongent sur le circuit, au niveau du Portier.
Les lieux sont particulièrement prisés par le réalisateur américain George Lucas qui réserve chaque année pour le Grand Prix, une suite au Fairmont avec ce panorama.
« La vue est fantastique », s'est émerveillé Sir Moss en visitant hier soir pour la première fois l'endroit qui porte son nom.
Pour la décoration, quelques images anciennes du pilote, des ouvrages et sa combinaison d'époque habitent l'espace pour rappeler aux clients la carrière de Stirling Moss.
L'an dernier, le Fairmont avait déjà baptisé l'une de ses quatre suites « Grand Prix » au nom de Jean Alési.
La troisième doit porter prochainement le nom d'un autre pilote célèbre.
Et devrait être dévoilée à l'occasion du Grand Prix, la semaine prochaine.
commentaires