Le Bal de la Rose fait swinguer Monte-Carlo

Déclinée sur le thème "Swinging London", la soirée mondaine du Bal de la Rose a réuni, autour du prince et des princesses de Monaco près d'un millier de convives triés sur le volet.

Joelle Deviras Publié le 25/03/2012 à 08:00, mis à jour le 26/03/2012 à 09:38
Titre - 16427372.jpg
Perruques 60's, couleurs « flashy » et robes rétro étaient de mise.

Déclinée sur le thème "Swinging London", la soirée mondaine du Bal de la Rose a réuni, autour du prince et des princesses de Monaco près d'un millier de convives triés sur le volet.

La quintessence de Londres sous les étoiles du Sporting Monte-Carlo. Hier soir, Big Ben, le Tower Bridge, et les gardes de Buckingham Palace jalonnaient le parcours du prince Albert II et de la princesse Charlène dans le hall qui mène à la salle des Étoiles. Aux côtés du couple princier, la princesse Caroline, présidente de la Fondation Princesse-Grace, resplendissait et profitait pleinement du Bal de la Rose « Swinging London », un thème qu'elle a choisi et décliné avec soin.

Car ce rendez-vous de l'élégance porte chaque année la griffe d'une princesse engagée et généreuse. La soirée, au profit de la Fondation Princesse-Grace, permet de récolter quelque 350 000 euros pour poursuivre, toute l'année, les actions caritatives notamment en faveur des enfants hospitalisés en France.

Tombola animée par Stéphane Bern

Après l'arrivée du couple princier, de la princesse Caroline et de sa fille aînée Charlotte Casiraghi, toutes deux en robe Chanel, ainsi que de plusieurs personnalités parmi lesquelles le prince Salmane Al Saoud, premier spationaute saoudien, le prince Serge de Yougoslavie, le mannequin Victoria Silvstedt, près d'un millier de convives a pris place dans la salle des Étoiles face à une scène transformée en pub anglais. Les nappes des très longues tables représentaient le plan de la capitale du Royaume-Uni, sur lequel étaient « graffés » les bâtiments emblématiques de la ville. En guise de vases, 1 400 « shopping bags » déclinaient le bouquet de roses selon un style champêtre « so british ».

Avant le dîner, Stéphane Bern prit le micro pour annoncer la traditionnelle tombola. Les cœurs battaient au moment de l'appel du numéro gagnant le premier lot : un collier Repossi d'une valeur approximative de 20 000 euros et composé de seize rangs de péridots anciens pour un total de 1 695 carats avec 32 diamants !

La princesse de Monaco, en robe noire avec bustier beige Akris, a ensuite ouvert le bal tandis que retentissaient les premiers accords de guitare. Car le Bal de la Rose est aussi le rendez-vous du meilleur de la musique.

Avec Pete Doherty et Mark Ronson

Si le « Swinging London » évoque Carnaby Street, le psychédélique, Mary Quant, les chemises à fleurs et la libération des femmes dans les années 60, il incarne un véritable avènement musical avec les Beatles, les Rolling Stones, les Who ou encore les Pink Floyd.

Hier soir, sur la scène, ce sont Pete Doherty, Mark Ronson, Miles Kane, Imelda May et The Hype qui ont rendu un brillant hommage à ces groupes de légende. Si Miles Kane a assuré un authentique moment de « revival sixties », Peter Doherty, enfant terrible du rock, a offert la touche magnifiquement sensible et actuelle.

Le meilleur de la scène britannique sur la plus belle scène monégasque...

Titre - 16425072.jpg
La soirée, au profit de la Fondation Princesse-Grace, permet de récolter quelque 350 000 euros pour des actions caritatives, notamment en faveur des enfants hospitalisés en France. Eric Dulière.
Titre - 16427370.jpg
Charlotte Casiraghi, le prince Albert II, la princesse Caroline et la princesse Charlène.
Titre - 16427368.jpg
Le mannequin Victoria Silvstedt.
Titre - 16427564.jpg

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.