“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le 7 janvier 2015 déclaré officiellement jour férié à Monaco

Mis à jour le 22/12/2014 à 09:00 Publié le 22/12/2014 à 08:55
Comme lors de la Fête nationale, la place du Palais devrait être colorée le 7 janvier.
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le 7 janvier 2015 déclaré officiellement jour férié à Monaco

Le Conseil national a adopté ce vendredi la loi déclarant comme férié légal, le jour de présentation du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella sur la place du Palais

Le Conseil national a adopté ce vendredi la loi déclarant comme férié légal, le jour de présentation du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella sur la place du Palais

Ce fut sûrement l'une des plus courtes séances publiques du Conseil national. Quinze minutes montre en main pour clôturer la session d'automne avec une séance exceptionnelle. Pour un jour historique.

Sous l'impulsion du souverain, la journée du 7 janvier 2015, où le couple princier doit présenter ses nouveau-nés, place du Palais, sera fériée. Une initiative semblable à celle que le prince avait prise en 2011 pour rendre fériées les journées des 1er et 2 juillet, à l'occasion de son mariage avec la princesse Charlène.

Les élus ont adopté hier le projet de loi n° 931 déclarant le 7 janvier 2015 jour férié légal. Une façon de permettre aux Monégasques « et à tous ceux qui souhaitent s'unir à ce moment de bonheur, qu'ils soient résidents où qu'ils ressentent un attachement particulier pour Monaco », à venir sur la place du Palais, a lancé Béatrice Fresko-Rolfo qui a rapporté le texte devant la Haute assemblée.

Techniquement, pour les salariés, la journée sera chômée et payée. Mais le texte législatif offre la possibilité « pour les commerces de détail ainsi que pour les sociétés d'activités financières de demeurer ouvert sans avoir à solliciter de dérogation ».

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.