“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le 22 septembre, Tony Parker parrain d'un prestigieux gala à Monaco

Mis à jour le 07/09/2012 à 09:07 Publié le 07/09/2012 à 07:05
De gauche à droite, Claude Boisson, président de l'association « Jeune J'écoute », Sylvia Sermenghi-Lefrançois, membre du conseil d'administration, et son assistante, Elodie Roblez.

De gauche à droite, Claude Boisson, président de l'association « Jeune J'écoute », Sylvia Sermenghi-Lefrançois, membre du conseil d'administration, et son assistante, Elodie Roblez. G. L.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le 22 septembre, Tony Parker parrain d'un prestigieux gala à Monaco

Pluie de stars attendue pour la première édition du gala qui célébrera le 30e anniversaire de « Jeune J’écoute ». Omar Sy et Fred Testot sont annoncés notamment

Pluie de stars attendue pour la première édition du gala qui célébrera le 30e anniversaire de « Jeune J’écoute ». Omar Sy et Fred Testot sont annoncés notamment

Jeune J'écoute fête ses trente ans et s'offre un plateau de stars pour le célébrer. L'association monégasque et son président fondateur Claude Boisson peuvent s'enorgueillir d'avoir réussi à monter cet événement auquel participera Tony Parker, le basketteur français évoluant en NBA et en équipe de France. Le gala qui aura lieu le 22 septembre à la salle des Étoiles, sera intitulé « Monaco par cœur », jeu de mots évident sur le nom du basketteur. Mais la star des parquets ne viendra pas seul. Homme d'amitiés, il a convié l'acteur Omar Sy qui sera accompagné de son complice télévisuel Fred Testot qui a fait le bonheur du « SAV » de Canal +.

L'association que soutient le duo de comédiens, « Cékedubonheur », est d'ailleurs associée à cette soirée au cours de laquelle on attend notamment la chanteuse Inna Modja, le chanteur Matt Houston, le footballeur Franck Ribéry, la danseuse animatrice Mia Frye, le président de la Warner, Alex Hepburn chanteuse, etc. « C'est l'animateur de radio Cyril Hanouna qui animera cette soirée de gala qui pourrait encore réserver quelques belles surprises en termes d'invités »,souligne Claude Boisson. Teddy Riner, médaillé olympique de judo est annoncé, mais il reste des incertitudes sur sa venue en raison de son calendrier post-olympique très chargé. La soirée se tiendra sous le haut patronage de la princesse Caroline, présidente d'honneur de l'association.

C'est à l'une des membres du conseil d'administration que l'association doit cette pluie de stars. Sylvia Sermenghi-Lefrançois est en effet toute dévouée à la cause de « Jeune J'écoute ». Et, s'appuyant sur ses relations personnelles avec la famille de Tony Parker, elle a d'abord évoqué l'idée d'une action caritative avec eux, une idée dans laquelle Tony Parker s'est engouffré avec la même énergie qu'un dunk claqué en match de NBA.

Séduit par l'aide aux jeunes en difficultés que propose « Jeune j'écoute », Tony Parker a mis tout son poids dans la balance, ses relations, ses amis, pour que cette soirée de gala devienne exceptionnelle. À tel point que Claude Boisson et l'association envisagent déjà de rééditer ce « Monaco par cœur ».

Près de 600 personnes sont attendues le 22 à la salle des Étoiles. Une marque de champagne, Lecart-Bousselet a accepté de prendre en charge une partie pour aider l'association à monter l'événement.

« Les tables seront payantes et tous les profits de la soirée, une fois les frais payés, seront reversés aux deux associations, Jeune J'écoute et Cékedubonheur. Nous espérons créer un événement glamour, exceptionnel, qui puisse prouver grâce à la présence de Tony Parker, qu'à travers le sport on peut arriver à guérir et à grandir », note Sylvia Sermenghi-Lefrançois. Clou de la soirée une vente aux enchères (lire par ailleurs) où il sera possible, notamment de s'offrir un séjour chez Tony Parker himself ou encore une journée de tournage avec Omar Sy… Pas commun !

 


En savoir +

Tarif 450 euros par personne, 4 000 euros la table de dix. Réservation 00377.93.50.09.09 ou monacoparcoeur@gmail.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.