Les services de la météorologie marine ont informé la direction des Affaires maritimes d'un avis de forte houle au large de la Principauté de Monaco, jeudi et vendredi, avec des hauteurs se situant entre 1,50 et 1,70 mètre. De fortes rafales de vent accompagneront ce phénomène.
La houle étant susceptible d'occasionner des dégâts aux installations balnéaires et côtières, des mesures de protection sont actuellement mises en œuvre par les services de l'Etat.
Ainsi, la direction des Affaires maritimes a fait fermer les accès à la plage du Larvotto depuis la promenade inférieure et informé les différents services de l'Etat pouvant être amenés à intervenir, notamment la compagnie des sapeurs pompiers et la direction de la Sûreté publique.
Cette dernière a informé d'un risque de coup de mer les propriétaires des établissements balnéaires de la plage du Larvotto, particulièrement exposée, ainsi que les organisateurs du 5e Monte-Carlo Beach Volley.
Par ailleurs, l'Allée des Champions (longeant le front de mer derrière le Grimaldi Forum) sera fermée au public.
Enfin, le PCTO (Poste de commandement et des transmissions opérationnelles) est sensibilisé et prêt à intervenir si nécessaire.
Le gouvernement princier appelle le public à une vigilance accrue, particulièrement en bord de mer.
commentaires