Rubriques




Se connecter à

L'appel au secours d'une Grassoise après la disparition de son mari en Colombie

Cédric Aad, 56 ans, un Azuréen qui a investi dans une parfumerie à Medellin, en Colombie, ne donne plus signe de vie depuis le 1er septembre. Isabelle, sa femme, l’a eu au téléphone et a échangé un SMS. "Je n'ai pas senti d'inquiétude particulière. Tout semblait normal", précise-t-elle. Depuis, plus aucune nouvelle.

Christophe Perrin Publié le 17/11/2021 à 16:52, mis à jour le 18/11/2021 à 07:11
Photo DR

"Il est parti là-bas le 18 août et devait rentrer en France le 5 septembre. Il est responsable du réseau de vente directe", explique Isabelle Aad tenaillée par l’angoisse depuis leur maison de Saint-Vallier-de Thiey.

Une plainte a été déposée à Grasse et le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire courant septembre. Un juge d’instruction et la section de recherche de Marseille ont été chargés du dossier.

En Colombie, en revanche, il ne semble pas que la disparition de Cédric Aad soit considérée comme une priorité des autorités, regrette Isabelle Aad.

 

"Je suis effarée qu’on ait mis autant de temps avant de lancer des recherches alors qu’un de nos ressortissants a disparu de manière très inquiétante", souligne Me Béatrice Eyrignoux, l’avocate niçoise de la famillle Aad qui a décidé, ce mercredi, de médiatiser cette affaire.

"Cédric a été vu pour la dernière fois sur une caméra de vidéosurveillance vers 18 heures au centre Mayorca, près de la station de tramway Industriales  à Medellin", précise Isabelle Aad. "On le voit monter dans une voiture de location. Il avait un rendez-vous pour un prêt d’argent je crois. Une vendeuse de la parfumerie a eu un contact avec lui via WhatsApp peu de temps après alors qu’il était sur la route en direction de Tulua."

Isabelle Aad a aussitôt contacté le ministère des Affaires étrangères qui a alerté l’ambassade de France à Bogota. Un correspondant de la police judiciaire, qui vit sur place, se tient informé des investigations.

Cédric Aad travaille depuis trois ans à Medellin dans la vente directe de parfums sous la marque "Création Parfumée Colombia" et se rend régulièrement dans ce pays.

"Si quelqu’un a des informations sur la disparition de mon mari, qu'il nous contacte, moi et ma fille, sur notre adresse mail ishia6366@gmail.com".

"Pour l'instant, seuls les anxiolytiques m'aident à tenir", confie Isabelle Aad.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.