Lætitia, volontaire pour la Croix-Rouge de Monaco au Burkina

En partenariat avec la Croix-Rouge monégasque, le gouvernement princier vient de recruter un nouveau Volontaire International de Monaco (VIM) pour appuyer les activités de la Croix-Rouge burkinabè.

La rédaction Publié le 14/04/2014 à 07:14, mis à jour le 14/04/2014 à 08:52
Lætitia, volontaire pour la Croix-Rouge de Mo - 25052679.jpg
Envoyée sur le terrain pour une année, la jeune volontaire aura la possibilité, en accord avec la Coopération monégasque et la Croix-Rouge monégasque, de renouveler sa mission jusqu'à trois ans. (DR)

En partenariat avec la Croix-Rouge monégasque, le gouvernement princier vient de recruter un nouveau Volontaire International de Monaco (VIM) pour appuyer les activités de la Croix-Rouge burkinabè.

Titulaire d'un master en entreprenariat et projets innovants de l'Université Paris Dauphine, Lætitia Vecchierini, jeune Monégasque de 25 ans, a démarré son volontariat le 26 mars dernier.

Chargée de projets auprès de la Croix-Rouge burkinabè à Ouagadougou, elle aura pour mission principale de participer à la mise en œuvre de deux nouveaux projets.

Le premier, « Activités génératrices de revenus et santé communautaire », vise à améliorer les conditions de vie des populations affectées par l'installation de sites miniers industriels dans les provinces du Boulgou et du Tuy.

 

Le second, « Centre de formation polyvalent », s'inscrit dans le cadre du projet « seconde vie du pavillon Milano 2 015 ».

Il prévoit la mise en place d'un centre de formation à Loumbila, en périphérie de Ouagadougou, pour des activités de premiers secours, de formation professionnelle et d'alphabétisation de jeunes filles aides familiales.

D'autres tâches seront confiées à Lætitia, et notamment le renforcement des compétences du personnel local dans le domaine administratif et de la communication.
 


Savoir +

Chaque ouverture de poste VIM fait l'objet d'un appel à candidatures publié au Journal de Monaco (www.gouv.mc).

 

Le formulaire de candidature est disponible sur le site Internet de la Coopération monégasque www.cooperation-monaco.gouv.mc à la rubrique « Les Volontaires Internationaux de Monaco ».

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.