“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La voiture volante dévoilée à Monaco dans un mois

Mis à jour le 19/03/2015 à 21:52 Publié le 19/03/2015 à 20:01
L'Aeromobil, conçue par une société slovaque, sera incontestablement le clou du salon top Marques Monaco qui se déroulera au Grimaldi Forum le mois prochain. (DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La voiture volante dévoilée à Monaco dans un mois

Ce véhicule extraordinaire, qui pourrait être livré en 2017, sera l'une des attractions du salon Top Marques, qui ouvre ses portes au Grimaldi Forum du 16 au 19 avril.

Ce véhicule extraordinaire, qui pourrait être livré en 2017, sera l'une des attractions du salon Top Marques, qui ouvre ses portes au Grimaldi Forum du 16 au 19 avril. 

Elle n'était que dans nos souvenirs des films de Fantomas ou de James Bond… La voilà qui s'apprête à être dévoilée au salon Top Marques de Monaco, qui se déroulera du 16 au 19 avril prochains.

La voiture volante, fabriquée par une entreprise slovaque, Aeromobil, et sortie des rêves de Juraj Vaculik, sera incontestablement le clou du salon qui joue à l'extrême la carte du luxe en matière de voitures, motos, super-yachts et autres engins les plus fous.

Mardi, lors d'une conférence de presse, le représentant d'Aeromobil, Ladislav Batik, a expliqué comment nos déplacements, dans un futur proche - le «flying roadster» devant être livré en 2017 -, pourraient se faire non plus en 2D mais en 3D.

Vidéo à l'appui(1), il explique que l'engin est une solution aux problèmes d'embouteillages qui empoisonnent les conducteurs. En version route, elle ne se fait pas plus grande qu'un break: 6 mètres de long et 2 mètres de large, les ailes étant évidemment rabattables.

En fibre de carbone, pouvant accueillir deux personnes, la voiture volante pourrait rouler à 160 km/h et voler à 200 km/h. Si le concept venait à séduire à grande échelle (on ne nous a pas dévoilé le prix du joujou…), il s'agirait alors de créer des voies supplémentaires sur les autoroutes pour les décollages et les atterrissages.

Reste maintenant à passer l'étape de l'homologation dans les différents pays. Ce qui ne sera pas une mince affaire…

Un transat à 50.000 euros

Outre cet engin du futur, le salon Top Marques présentera également les plus belles berlines (39 exposants sont attendus parmi lesquels Rolls Royce, Bentley, Aston Martin et une sélection de constructeurs de véhicules électriques), quelques-uns des plus beaux super-yachts (cinq exposants), des montres, des bijoux…

On y découvrira même le transat le plus cher du monde. En déboursant 50 000 euros, on pourra se faire dorer la pilule uniformément grâce à ce transat qui suit la courbe du soleil.

« Nous avons essayé d'offrir à nos visiteurs la chance de voir et d'acheter des produits parmi les plus exclusifs et venus du monde entier, dans un même espace »,souligne Steven Saltzman, directeur de Top Marques Monaco.

Et pour ceux qui ne peuvent rien s'offrir, ils devront tout de même débourser 36 à 50 euros, selon les jours, pour se rendre au salon et rêver.

J.D.


(1) www.aeromobil.com

Savoir +

12e édition de Top Marques Monaco, au Grimaldi Forum, avenue Princesse-Grace. Du 16 au 19 avril.

Tarifs: jeudi 16 et vendredi 17 avril, 50 euros par adulte et 25 euros pour les moins de 14 ans (gratuit pour les -6 ans); samedi 18 et dimanche 19 avril, 36 euros par adulte et 18 euros pour les moins de 14 ans (gratuit pour les moins de 6 ans).

Premium ticket pour un jour: 160 euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.