Lors du grand gala du Grand prix de Monaco, au sporting dimanche soir, les invités ont été accueillis par le Prince Albert II dans un décor symbolisant l’année de la Russie en Principauté
Victoire exceptionnelle pour événement emblématique. Le 73eGrand Prix de Monaco avait une saveur toute particulière en sacrant pour la troisième année consécutive Nico Rosberg sur ses terres d'adoption. Et la soirée de gala qui a suivi le soir au Sporting cette réussite sportive, n'a pas dénoté.
Pas moins de six cents invités triés sur le volet ont été accueillis dans la grande salle des étoiles par le prince Albert II, Michel Boeri président de l'ACM organisateur de l'épreuve, Pierre Casiraghi et sa future épouse Béatrice.
Le triple couronné du circuit et sa femme Vivian ont reçu les honneurs et une ovation. Mais la soirée était surtout placée sous le signe de la Russie. Pour marquer l'année de la fédération soviétique en Principauté, un décor avait été installé représentant en filigrane des milliers de poupées russes.
Mais l'allégorie ne s'est pas arrêtée là. Le menu servi aux convives était également d'inspiration slave. Puis en milieu de soirée, les chœurs de l'armée rouge, formation de prestige, ont donné un récital de plus d'une heure sous la direction du général Eliseev.
La soirée s'est achevée par un spectacle pyrotechnique mettant le mot fin à quatre jours de grand show à Monaco.
commentaires