L’édition 2015 de l’événement commercial s’ouvre mercredi prochain à Fontvieille. Une centaine d’exposants, de nombreuses animations, des surprises et un concert sont au programme
"Il était ridicule que Monaco n'ait plus de foire. Toutes les grandes villes ont une foire…" Alors, l'an dernier, Maurice Cohen, patron de la société Monaco Communication, a redonné vie à ce grand rendez-vous commercial, mis en sommeil pendant quatre ans.
Le bilan? "Il est encourageant, répond Maurice Cohen. Cette reprise nous a permis de mieux cerner les attentes des visiteurs et des exposants. Nous avons donc opéré des ajustements et imaginé de belles surprises."
Un village russe sous le chapiteau
Et des surprises, la Foire de Monaco en réserve toute une série, entre le 21 et le 26 octobre, sous le chapiteau de Fontvieille. La première d'entre elles est le thème retenu pour cette édition 2015.
"Cette année, la foire sera tournée vers la Russie", annonce Maurice Cohen. L'événement économique devient ainsi l'une des 153 manifestations organisées cette année dans le cadre de l'Année de la Russie à Monaco.
Cela se traduira par un village russe installé en plein cœur de la foire par la Ville de Moscou, invitée d'honneur. Dans cet espace, le public découvrira l'artisanat, les spécialités culinaires ou encore culturelles. Un groupe folklorique russe composé de douze artistes sera d'ailleurs présent durant ces six journées.
Un concert pop folk ce soir
Pour le reste, les organisateurs ont décidé d'augmenter le secteur des meubles et de la décoration - c'était une demande du public l'an dernier -, de consacrer un thème à chaque journée, de multiplier les animations et de programmer un concert pop folk ce soir.
Deux artistes monteront sur la scène de la foire à partir de 19 h 30: l'Anglais David Zincke et le Niçois Medi.
Un concert à vivre pour le prix du ticket d'entrée à la foire.
L'objectif de la deuxième édition de la Foire de Monaco nouvelle formule est claire : satisfaire le public et, par voie de conséquence, la centaine d'exposants.
L'an dernier, 15.000 visiteurs ont été enregistrés. Maurice Cohen en espère 20.000 cette année.
Savoir +
Foire de Monaco : du 21 au 26 octobre, de 10 h à 19 h (jusqu'à 22 h), au chapiteau de Fontvieille.
Entrée : 3 euros.
Gratuit jusqu'à 10 ans et entre 12 h et 14 h.
commentaires