“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La princesse préface un livre sur l'Afrique du Sud

Mis à jour le 27/01/2014 à 09:08 Publié le 27/01/2014 à 07:13
C'est sur la terrasse du restaurant de l'hôtel Port Palace que la princesse Charlène a dédicacé ce bel ouvrage.(Photo Cyril Dodergny
Je découvre la nouvelle offre abonnés

La princesse préface un livre sur l'Afrique du Sud

Une terre de rêves », une « saisissante beauté naturelle », une « puissante énergie ».

Une terre de rêves », une « saisissante beauté naturelle », une « puissante énergie ».

Ce sont les mots choisis par la princesse Charlène pour préfacer un livre sur le KwaZulu-Natal, la province d'Afrique du Sud où l'épouse du souverain a grandi.

Ce n'est donc pas tout à fait un hasard si la princesse a choisi de prêter sa plume à l'équipe qui signe ce bel ouvrage de photos, « Kwa zulu natal, land of dreams » : deux photographes, le Monégasque Sébastien Darasse et le Sud-Africain Vaughan Treyvellan. Les textes, eux, sont signés Tanya Waterworth, pour la partie anglaise et Annick Thebia-Melsan pour la partie française.

Au fil des pages, on découvre des instants sublimes capturés par les objectifs des deux talentueux photographes dans cette « terre de rêves ».

Des paysages de terre et d'océan qui appellent à l'évasion. Des animaux de la savane, de magnifiques couchers de soleil, des portraits d'enfants plein de vie et tout sourire, des travailleurs solidaires dans les champs aussi ou encore des femmes devant les métiers à tisser ou sur les marchés des villes.

Autant d'éléments qui transforment « un territoire en source d'inspiration et nous invite à avancer, à nous transcender et à agir »écrit la princesse Charlène dans la préface. Face à ses mots, son visage apparaît de profil devant un portrait de Nelson Mandela. « Voilà ce dont j'ai été le témoin direct durant les années que j'ai passées dans cette région mythique », poursuit la préface.« Ce livre est un voyage fascinant à travers les scènes d'une vibrante vie quotidienne et les images d'un arrière-pays et d'un océan majestueux ».

Samedi, la princesse Charlène était entourée d'amis et de l'équipe du livre pour une séance de dédicaces organisée à l'hôtel Port Palace.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.