Rubriques




Se connecter à

La princesse Charlène ouvre l'exposition Grace Kelly en Australie

L’épouse du prince Albert II a inauguré, samedi, l’exposition « Grace Kelly, style icon » qui se tient à la galerie d’art de Bendigo jusqu’au 17 juin prochain

Coralie Bouisset Publié le 12/03/2012 à 07:11, mis à jour le 12/03/2012 à 10:31
Australie : la Princesse Charlène ouvre l'exp - 16277264.jpg
Armés de leurs petits drapeaux, les enfants ont fait une ovation à la princesse Charlène. DR/Monty Coles

L’épouse du prince Albert II a inauguré, samedi, l’exposition « Grace Kelly, style icon » qui se tient à la galerie d’art de Bendigo jusqu’au 17 juin prochain

Le style de la Princesse Grace était le reflet de son élégance naturelle, son goût et son caractère. »

C'est avec beaucoup d'émotion que la princesse Charlène a inauguré l'exposition « Grace Kelly, style icon », samedi, dans la ville de Bendigo en Australie.

 

Quelques minutes avant son discours, ce sont presque 700 personnes qui l'ont accueillie très chaleureusement. De nombreux enfants étaient de la partie et lui ont offert de somptueux bouquets de fleurs.

Et pour honorer la tradition, les habitants ont exécuté leur légendaire « danse du dragon chinois ». La princesse a, elle aussi, voulu rendre hommage aux Australiens en portant une robe rose signée Johanna Johnson, designer local. Elle a tenu à rappeler que « l'Australie tient une place particulière dans (son) cœur. »

Une exposition sensationnelle

Initialement organisée au Grimaldi Forum en 2007, l'exposition a déjà été reprise dans de nombreuses capitales dans le monde.

Prévue jusqu'au 17 juin à la galerie d'art de Bendigo (Australie), elle réunit une centaine de pièces retraçant la vie de la princesse Grace Kelly et son ascension au rang d'icône de la mode. On y retrouve notamment des robes de grands designers tels Dior, Balenciaga, Givenchy ou même Yves Saint-Laurent.

 

« La princesse Grace Kelly restera une inspiration pour tous, à travers toutes les cultures et les générations», asouligné l'épouse du prince Albert II.

Il s'agissait de la première visite en Australie de la Princesse Charlène depuis 2002.

Cette année-là, elle s'appelait Charlène Wittstock, était une nageuse venue d'Afrique du Sud et avait remporté la médaille d'or pour le 100 mètres dos crawlé dans le cadre de la coupe du monde.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.