“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La princesse Charlène honorée à Los Angeles

Mis à jour le 05/05/2014 à 08:12 Publié le 02/05/2014 à 07:16
La princesse Charlène a reçu son prix au cours d'un déjeuner marqué par la présence des actrices Reese Whitherspoon et Angie Harmon.
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

La princesse Charlène honorée à Los Angeles

L’épouse du souverain a reçu le « Champion of Children Award » récompensant son engagement auprès des enfants, via la fondation qu’elle a créée

L’épouse du souverain a reçu le « Champion of Children Award » récompensant son engagement auprès des enfants, via la fondation qu’elle a créée

Poursuivant son séjour aux États-Unis, la princesse Charlène était mardi à Los Angeles où elle a reçu le « Champion of Children Award ». Ce trophée lui a été décerné par l'association « The Colleagues », un groupe de femmes qui vient en aide à l'enfance maltraitée.

L'association a choisi de récompenser la princesse notamment pour les actions qu'elle mène avec sa fondation en faveur des enfants. En recevant son prix, la princesse s'est dite « très touchée par la récompense. Je souhaite la partager avec vous et avec tous ceux qui, à travers le monde, s'engagent en faveur de l'enfance ».

Comme Nancy Reagan

Avec cet Award, la princesse Charlène inscrit son nom dans la lignée de femmes comme les anciennes Premières dames américaines Nancy Reagan et Betty Ford ; mais aussi l'inoubliable Audrey Hepburn, toutes trois lauréates de cette distinction.

C'est lors du 26e déjeuner de printemps de l'association « The Colleagues » que le prix lui a été décerné. Au cours du repas, les convives ont eu droit à un défilé de mode signé Oscar de la Renta. La princesse portait d'ailleurs une tenue du couturier.

Hollywood oblige, l'événement était présenté par le mannequin Angie Harmon. C'est ensuite la comédienne Reese Whitherspoon qui a remis son trophée à la princesse.

Parmi les invités de ce très chic déjeuner servi au Beverly Wilshire Hotel, on notait la présence de Laeticia Hallyday. L'épouse de Johnny a d'ailleurs posté sur Twitterune photo d'elle en compagnie de la princesse Charlène, se disant « fière » d'avoir participé à ce gala.

Les bénéfices de ce déjeuner seront reversés au Children's Institute Inc. qui s'occupe de plus de 20 000 enfants dans la région de Los Angeles.

D'ailleurs, deux jours avant la cérémonie, la princesse Charlène s'était elle-même rendue à Tustin, au sud de Los Angeles (lire Monaco-Matin du 29 avril) dans un centre pour des enfants défavorisés, afin de lancer le programme de sa fondation pour enseigner la natation, « Learn To Swim », qui sera dispensé dans cet établissement toute l'année.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.