“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La princesse Charlène crée sa Fondation

Mis à jour le 02/01/2012 à 10:14 Publié le 09/12/2011 à 10:17
Cinq mois après son mariage avec Albert II, la princesse Charlène crée une fondation qui porte son nom, comme l'avait fait, en 1964, la princesse Grace.

Cinq mois après son mariage avec Albert II, la princesse Charlène crée une fondation qui porte son nom, comme l'avait fait, en 1964, la princesse Grace. (Photo Eric Dulière)

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

La princesse Charlène crée sa Fondation

L'information est publiée ce matin au Journal Officiel de Monaco : la princesse Charlène vient de créer sa fondation. Cinq mois après son mariage avec le prince Albert II, Charlène de Monaco donne naissance à la « Fondation Princesse Charlène ».

L'information est publiée ce matin au Journal Officiel de Monaco : la princesse Charlène vient de créer sa fondation. Cinq mois après son mariage avec le prince Albert II, Charlène de Monaco donne naissance à la « Fondation Princesse Charlène ».

Une nouvelle institution en Principauté qui devrait revêtir un caractère humain et humanitaire. « Animée depuis son plus jeune âge par le désir d'aider les enfants et forte de son expérience en Afrique du Sud, la princesse a choisi d'orienter ses efforts vers les enfants et les femmes en difficulté. Ses actions seront inscrites dans la durée et répondront à des besoins précis sur les cinq continents », apprend-on du Palais princier.

Un nouveau rôle et un signe fort de l'engagement de la jeune princesse qui a pris peu à peu ses marques en Principauté et l'étoffe de son nouveau rôle. Le 17 décembre, elle participera à Berlin à l'émission « Ein hertz fur die kinder » (« Un cœur pour les enfants ») et sera récompensée par le « Golden Heart » pour son implication humanitaire comme l'ont été avant elle, George Clooney, Jane Fonda ou le prince Harry.

Une présentation en 2012

La princesse Charlène devrait, au cours de l'année 2012, présenter ses ambitions, le logo et le site Internet de sa fondation dont le siège sera à Monaco.« À cette occasion, la princesse dévoilera les missions et les moyens dédiés aux futurs projets qui seront retenus. Des personnalités, la soutenant dans ses actions, seront conviées à cette présentation ».

Dans son engagement, l'épouse d'Albert II devrait en effet pouvoir compter sur un encouragement international. Déjà, en août dernier, la maison Van Cleef & Arpels a mis en vente dans sa boutique monégasque, quinze parures « Alhambra Princesse Charlène » pavées de diamants et rehaussé de turquoises (103.000 euros l'ensemble) au profit de cette fondation. D'autres actions de cette envergure devraient suivre.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.