“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La Primo Cup prend d'assaut le Yacht Club à Monaco

Mis à jour le 10/02/2015 à 08:20 Publié le 10/02/2015 à 08:12
Le quai situé devant le Yacht-club accueille les équipages et leurs accompagnateurs dans une ambiance conviviale et festive.

Le quai situé devant le Yacht-club accueille les équipages et leurs accompagnateurs dans une ambiance conviviale et festive. Jean-François Ottonello et Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Primo Cup prend d'assaut le Yacht Club à Monaco

Le nouveau bâtiment de l’association nautique a accueilli ce week-end le dernier tour de la Primo Cup - Trophée Crédit Suisse. Des installations adaptées pour les équipages

Le nouveau bâtiment de l’association nautique a accueilli ce week-end le dernier tour de la Primo Cup - Trophée Crédit Suisse. Des installations adaptées pour les équipages

En un an, les choses ont bien changé. Avec l'inauguration de son tout nouveau bâtiment en juin 2014, le Yacht-club de Monaco s'est doté d'un vaisseau amiral digne des plus grandes associations de voile.

Le yachting monégasque tient la dragée haute à ses concurrents mondiaux. Mais au-delà du symbole, cet immeuble dessiné par l'architecte londonien Lord Norman Foster en collaboration avec le Monégasque Alexandre Giraldi sert désormais de base arrière pour les compétitions nautiques.

Ce week-end s'est déroulé (tant bien que mal) le deuxième tour de la Primo Cup - Trophée Crédit Suisse. Samedi, les 28 nœuds de vent d'Est ont eu raison des velléités des concurrents. Ils ont dû garder pied à terre. Rageant pour les marins.

Mais au moins, ils ont pu profiter des nouvelles infrastructures. Désormais, le quai jouxtant le Yacht-club de Monaco sert de village sportif. Les équipages déçus de n'avoir pu prendre la mer ont profité de la journée pour échanger autour d'un verre. Une ambiance festive et conviviale chez les voileux.

Une centaine d'équipages

Heureusement, Eole a cessé ses caprices, hier, laissant les compétiteurs se mesurer les uns aux autres. Les sportifs en mer, leurs accompagnateurs ont pris la relève et ont profité des installations récentes.

La remise des prix s'est bien entendu tenue au Yacht-club dans la ferveur. Au total, une centaine d'équipages (douze Longtze Premier, sept Platu 25, seize IRC, trente-huit J/70 et vingt-cinq Melges 20) ont participé à cette dernière étape de la Primo Cup.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.