
Arnaud Giusti, chef du service des sports et le conseiller communal Jacques Pastor
La patinoire éphémère de Monaco ouvre ce vendredi
Le 04/12 à 15h23 MàJ 05/12 à 08h36La patinoire, juchée sur la piscine du stade nautique Rainier III, est prête pour l'ouverture ce vendredi.
Il aura fallu près d'un mois et demi pour monter le plancher au-dessus du bassin. 17 km de tuyaux dans lesquels circulent le glycol à -12°C permettent de refroidir l'eau. Car ce n'est pas parce que l'installation est éphémère qu'elle est en plastique. C'est bien sur la glace que s'élanceront les patineurs dès ce vendredi 5 décembre, juste après l'inauguration du village de Noël à 17 heures.
L'avantage de ce lieu atytique est que le stade nautique dispose déjà de toutes les installations : la billeterie, les vestiaires. Pas besoin d'installer des préfabriqués. Les locaux sont cependant protégés: les sols recouverts de caoutchouc et les bas des murs de planches de bois afin d'éviter que les patins n'abîment le carrelage.
Nouveauté cette année : une piste test de curling sera installée juste à côté de la patinoire pour donner à l'ensemble un petit côté "place des Lices" glacée. Là encore, le matériel sera disponible sur place.
Les patineurs s'élanceront donc demain en fin d'après-midi et pourront s'entraîner jusqu'au 8 mars 2015.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la mairie de Monaco.
Le reportage complet sur iPad ou sur le Journal en ligne
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.