La deuxième édition du gala de Brasil Monaco Project présidé par Luciana de Montigny s’est déroulée samedi soir à la salle des Etoiles en présence du prince Albert II et de Viviane Senna
Un couple de Brésiliens dans la plus pure tradition : vêtus de plumes et de paillettes. Robe extravagante et coiffe pour elle, chemise déboutonnée pour lui. Monsieur et madame ont accueilli les convives invités à la deuxième édition de la Nuit brésilienne à Monaco, qui s'est tenu samedi à la salle des Étoiles.
L'événement était orchestré par Luciana de Montigny, présidente et fondatrice de Brasil Monaco Project. Il rendait cette année hommage à Ayrton Senna, le légendaire pilote de Formule 1 décédé il y a vingt ans de manière tragique.
Sa sœur, Viviane Senna, était d'ailleurs présente puisqu'une partie des fonds a été reversée à l'Institut Ayrton Senna qu'elle préside. Cette organisation, créée quelques mois après la mort du champion cherche à aider les enfants et adolescents des favelas.
Ce ne sont pas moins de deux millions de bambins qui reçoivent tous les ans le soutien de la fondation à travers 1300 villes du Brésil, notamment par le biais du sport.
Felipe Massa et Lucas Di Grassi
Parmi les convives, la chanteuse star brésilienne, Daniela Mercury (l'interprète de Rapunzel), accompagnée de son épouse la journaliste Malu Verçosa. Ambassadrice de l'Unicef, elle épaule Viviane Senna depuis la création de l'Institut.
« C'est un grand plaisir d'être présente pour ce gala en hommage à Ayrton. Encore aujourd'hui, il est un modèle pour beaucoup de jeunes au Brésil, une source d'inspiration. C'est très important pour moi de soutenir l'Institut car il offre des opportunités à des jeunes pour s'en sortir. »
Le prince Albert II était également aux premières loges de cette Nuit brésilienne pour le moins festive à laquelle ont participé aussi les pilotes Felipe Massa et Lucas Di Grassi. La musique latino a entraîné les convives sur la piste de danse jusqu'au bout de la nuit.
commentaires