La nonagénaire chute dans un fossé, elle est sauvée par le flair d'un chien de chasse en promenade

A La Crau, dans le Var, l’instinct d’un chien de chasse sauve une nonagénaire en détresse.

V. M. Publié le 22/09/2022 à 17:10, mis à jour le 23/09/2022 à 13:47

Mardi soir, le quartier des Tourraches à La Crau (Var) aurait pu être le théâtre d’un fait dramatique qui a été évité grâce à l’instinct et à la ténacité de Bakkies, chien de chasse au flair redoutable.

Après sa journée de travail, Élodie T. sort promener son fidèle compagnon dans ce quartier de campagne où peu d’âmes tentent généralement l’aventure.

La balade se fait comme chaque soir dans ce cadre de nature lorsque soudain Bakkies se met à aboyer sans interruption comme pour signaler un danger.

Devant l’insistance du canidé, Élodie se dirige dans sa direction et aperçoit une silhouette qu’elle prend d’abord pour un animal au fond d’un fossé avant de s’apercevoir qu’il s’agissait en réalité d’une dame âgée en état de choc et incapable de sortir un mot.

Immobilisée dans un fossé

L’habitante du centre-ville, âgée de 93 ans, s’était engagée quelques heures plus tôt dans le petit chemin de campagne avant de faire une chute qui l’a immobilisée sans espoir de se relever.

 

Retrouvée vers 20h, la vieille dame attendait là depuis 14h et aurait pu y passer la nuit sans que personne ne puisse la retrouver.

Soulagée par l’arrivée des pompiers, la nonagénaire a été transportée immédiatement à l’hôpital dont elle est ressortie le lendemain. De quoi renforcer un peu plus l’admiration d’Élodie pour Bakkies sans l’insistance duquel elle ne serait pas allée vérifier au fond du ruisseau.

Après avoir été abandonné, Bakkies a été recueilli par Élodie qui témoigne des moments forts en complicité qu’elle partage chaque jour avec lui.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.