Rubriques




Se connecter à

La halle de la Condamine bientôt version nocturne

Le marché, rouvert après une rénovation en juin 2012, devrait voir ses horaires étendus prochainement. En espérant que le succès à l’heure du déjeuner se confirme le soir

Axelle Truquet Publié le 15/02/2014 à 07:05, mis à jour le 17/02/2014 à 07:52
La halle de la Condamine bientôt version noct - 24360280.jpg
À partir de mi-mars, la halle du marché de la Condamine restera ouverte en soirée. De quoi profiter d'un verre ou d'un dîner tapas improvisé. Eric Dulière

Le marché, rouvert après une rénovation en juin 2012, devrait voir ses horaires étendus prochainement. En espérant que le succès à l’heure du déjeuner se confirme le soir

Après des années de tergiversations, le marché de la Condamine avait été totalement rénové en 2012. Quelque 2,3 millions d'euros, financés par le gouvernement et la mairie, plus tard, les portes s'étaient rouvertes. Depuis son inauguration au printemps il y a bientôt deux ans, un 15 juin, les clients ont massivement retrouvé le chemin de la halle.

Commerçants, cafetiers et restaurateurs sont ravis. L'affluence est au rendez-vous. Elle a même dépassé les espérances.

 

L'heure de pointe ? Entre midi et deux. À la pause déjeuner, il devient parfois difficile de trouver de la place. Beaucoup de salariés y ont pris leurs petites habitudes. Que l'on soit plutôt salade, plutôt pâtes et pizza ou bien plutôt plats cuisinés, le choix est large pour tous les goûts. Les prix raisonnables finissent de convaincre les sceptiques.

Mais alors, si ça fonctionne aussi bien à midi, pourquoi est-ce que la mayonnaise ne prendrait pas aussi le soir ?

Sortie improvisée, apéro entre amis

C'est ainsi que le mois dernier, à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux, le maire de Monaco Georges Marsan avait annoncé que la halle jouerait les prolongations.

Ses horaires d'ouvertures vont être étendus. Une aubaine pour les professionnels qui choisiront ou non de laisser le rideau levé. On ne connaît pas encore les futurs horaires, les commerçants savent juste que la mesure prendra effet dans un mois, à la mi-mars. Il y a fort à parier que l'engouement suscité par les lieux à midi se renouvelle le soir. Un verre entre collègues à la sortie du bureau, un apéritif entre amis, une sortie improvisée pour grignoter quelques tapas… Les occasions seront nombreuses de retrouver les habitués et clients de passage une fois l'après-midi passée.

Du côté des restaurateurs et cafetiers, cette extension des horaires permettrait de confirmer les bons résultats. Et, pourquoi pas, créer de nouveaux rendez-vous.

 

Tout le monde attend avec impatience ce changement de rythme pour voir s'il séduit le plus grand nombre. D'autant qu'avec l'arrivée du printemps, les lieux seront encore plus agréables.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.