“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La grande fête pour les bébés princiers à La Palladienne de Monaco

Mis à jour le 07/01/2015 à 08:24 Publié le 07/01/2015 à 07:51
Les danseurs de La Palladienne, devant la porte d'honneur du palais princier.(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La grande fête pour les bébés princiers à La Palladienne de Monaco

La troupe folklorique conduite par Caroline Mouflette-Marsan danse pour la première fois à Monaco avec l’Orchestre des carabiniers et interprète une chorégraphie adaptée à l’événement

La troupe folklorique conduite par Caroline Mouflette-Marsan danse pour la première fois à Monaco avec l’Orchestre des carabiniers et interprète une chorégraphie adaptée à l’événement

La présentation des enfants princiers est, certes, une page de l'histoire de Monaco qui s'écrit ce mercredi. Mais il s'agit surtout d'un moment de grande émotion. » Caroline Mouflette-Marsan ne cachait pas son stress, ce mardi, quelques heures avant la répétition dans les studios de La Palladienne, association qu'elle préside.

Car si l'ex-danseuse de l'Opéra de Paris, directrice de l'école de danse « Tous en scène ! » est rodée aux représentations et aux manifestations princières - elle est toujours présente à la Fête nationale, au pique-nique des Monégasques -, la journée de ce mercredi est particulière à plus d'un titre.

>>LIRE AUSI.

Les Petits Chanteurs et l'Orchestre des carabiniers

Outre l'événement en lui-même, unique, six danseuses professionnelles de La Palladienne interprètent pour la toute première fois une chorégraphie réglée spécifiquement par Caroline Mouflette-Marsan.

« Le rythme deVegni veneve tutia di aurivei, interprété par les Petits Chanteurs, a été modifié. Les danseuses agiteront des foulards rouge et blanc. Et pour la première fois à Monaco, elles sont accompagnées de l'Orchestre des carabiniers. »

Autant de « premières fois » qui nécessitent, aujourd'hui encore, des derniers réglages. À 10 h 30, à l'abri des regards, tous les artistes sont réunis pour une répétition générale.

Et c'est à 12 h 30 précises que le public pourra assister, avec le prince Albert II et la princesse Charlène, à la séquence folklorique sur la terrasse de la caserne des carabiniers. Trois minutes chorégraphiques qui veulent montrer fraîcheur, joie et émotion, le tout ancré dans la tradition.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.