“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La grande fête pour les bébés princiers à La Palladienne de Monaco

Mis à jour le 07/01/2015 à 08:24 Publié le 07/01/2015 à 07:51
Les danseurs de La Palladienne, devant la porte d'honneur du palais princier.(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

La grande fête pour les bébés princiers à La Palladienne de Monaco

La troupe folklorique conduite par Caroline Mouflette-Marsan danse pour la première fois à Monaco avec l’Orchestre des carabiniers et interprète une chorégraphie adaptée à l’événement

La troupe folklorique conduite par Caroline Mouflette-Marsan danse pour la première fois à Monaco avec l’Orchestre des carabiniers et interprète une chorégraphie adaptée à l’événement

La présentation des enfants princiers est, certes, une page de l'histoire de Monaco qui s'écrit ce mercredi. Mais il s'agit surtout d'un moment de grande émotion. » Caroline Mouflette-Marsan ne cachait pas son stress, ce mardi, quelques heures avant la répétition dans les studios de La Palladienne, association qu'elle préside.

Car si l'ex-danseuse de l'Opéra de Paris, directrice de l'école de danse « Tous en scène ! » est rodée aux représentations et aux manifestations princières - elle est toujours présente à la Fête nationale, au pique-nique des Monégasques -, la journée de ce mercredi est particulière à plus d'un titre.

>>LIRE AUSI.

Les Petits Chanteurs et l'Orchestre des carabiniers

Outre l'événement en lui-même, unique, six danseuses professionnelles de La Palladienne interprètent pour la toute première fois une chorégraphie réglée spécifiquement par Caroline Mouflette-Marsan.

« Le rythme deVegni veneve tutia di aurivei, interprété par les Petits Chanteurs, a été modifié. Les danseuses agiteront des foulards rouge et blanc. Et pour la première fois à Monaco, elles sont accompagnées de l'Orchestre des carabiniers. »

Autant de « premières fois » qui nécessitent, aujourd'hui encore, des derniers réglages. À 10 h 30, à l'abri des regards, tous les artistes sont réunis pour une répétition générale.

Et c'est à 12 h 30 précises que le public pourra assister, avec le prince Albert II et la princesse Charlène, à la séquence folklorique sur la terrasse de la caserne des carabiniers. Trois minutes chorégraphiques qui veulent montrer fraîcheur, joie et émotion, le tout ancré dans la tradition.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.