“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La fondation Prince Albert II soutient l'éolien

Mis à jour le 02/02/2012 à 09:29 Publié le 02/02/2012 à 07:00
L'aérogénérateur Anemoos (en fond de plan sur notre image), de la société Comodos, semble promis à un bel avenir. Ici Jérôme Méplon, gérant associé.

L'aérogénérateur Anemoos (en fond de plan sur notre image), de la société Comodos, semble promis à un bel avenir. Ici Jérôme Méplon, gérant associé. archives Frantz Bouton

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La fondation Prince Albert II soutient l'éolien

Elle vient de signer un accord-cadre avec la société monégasque Comodos qui conçoit, industrialise et distribue des aérogénérateurs à axe vertical. Une révolution écolo

Elle vient de signer un accord-cadre avec la société monégasque Comodos qui conçoit, industrialise et distribue des aérogénérateurs à axe vertical. Une révolution écolo

C'est à la villa Girasole qu'a eu lieu mardi la signature de l'accord-cadre de partenariat entre la fondation Prince Albert II (FPA2) et la société Comodos.

Comodos est une société monégasque qui conçoit, industrialise et distribue la gamme des aérogénérateurs à axe vertical, Anemoos, pour l'exploitation des énergies éoliennes.

Ces aérogénérateurs, « d'une technologie fiable et innovante », sont directement installés sur les toits des bâtiments en zones urbaines ou agricoles, en zones maritimes ou montagneuses et en zones isolées.

Ils sont réalisés avec 85 % de polymères recyclés et sont 100 % recyclables.

Comodos veut devenir acteur de référence

« Avec le soutien de la FPA2, la société Comodos fait le pari de l'innovation tout en étant assurée de partager une démarche, une éthique et des valeurs avec la Principauté en termes d'énergies renouvelables », indiquent les signataires de l'accord.

Positionnée sur un marché international en pleine croissance, la société monégasque Comodos ambitionne de devenir un acteur de référence dans la conception et la distribution d'aérogénérateurs à axe vertical spécifiquement conçus pour proposer des solutions durables et écologiques au marché de l'éolien de moyenne puissance.

Avec cet accord-cadre, Comodos adhère au programme MCO2 - compensation des émissions irréductibles issues de la fabrication de chaque aérogénérateur par l'achat de crédits carbone.

La société monégasque inscrit sa démarche de production dans le cadre du développement et des solutions durables en associant l'image de la Fondation prince Albert II au projet Anemoos et en s'engageant en faveur de la Fondation par la mise en place d'un contrat de produit partage.

« Une fraction du prix de vente de chaque aérogénérateur reviendra à la Fondation afin de soutenir ses actions de développement durable à travers le monde.»

La FPA2 matérialise ce soutien par l'insertion du logo de la Fondation et de la mention « carbon offset » sur tous les aérogénérateurs Anemoos.

La Fondation et Comodos souhaitent ainsi développer une coopération technique, scientifique et méthodologique permettant de mutualiser et de bénéficier de leurs expertises et de leurs expériences spécifiques en matière de sélection, de suivi et d'évaluation de projets en matière d'énergies renouvelables-alternatives. Du gagnant-gagnant en quelque sorte !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.