La Fondation prince Albert II remet ses awards à Londres

Le temps était plutôt clément à Londres hier. Du soleil… et du beau monde au Science Museum, siège éphémère de la Fondation Prince Albert II qui a pris pour quelques jours ses quartiers londoniens afin de mettre en avant ses activités environnementales.

Cedric Verany Publié le 13/10/2012 à 07:08, mis à jour le 13/10/2012 à 11:40
La Fondation prince Albert II remet ses award - 18707039.jpg
Le prince Albert II entouré des trois scientifiques lauréats.

Le temps était plutôt clément à Londres hier. Du soleil… et du beau monde au Science Museum, siège éphémère de la Fondation Prince Albert II qui a pris pour quelques jours ses quartiers londoniens afin de mettre en avant ses activités environnementales.

Temps fort : la remise annuelle des awards de la Fondation, quatrième du nom, hier après-midi en présence du prince souverain. La journée avait commencé vendredi matin, avec la réunion du conseil d'administration au Ritz alors que le jeudi se tenait pour la première fois une réunion de travail entre le comité scientifique et technique de la Fondation et le conseil d'administration. Avant un dîner caritatif au Claridge au profit des activités engagées par l'équipe de l'institution centrée sur l'environnement.

« Nous avons gagné la bataille de la solidarité et de la générosité »

Pour ses awards, la Fondation a fait le choix de trois grands projets environnementaux internationaux. Dans son discours, le souverain a fait le lien entre l'esprit olympique et l'engagement environnemental. « Et dans cette lutte, nous avons déjà gagné la bataille de la solidarité et de la générosité », a précisé le prince.

Au palmarès des récipiendaires : le français Jean Jouzel, auréolé du « Climat Change Award » pour ses travaux. Puis l'institut international de l'eau de Stockholm (SIWI) récompensé du « Water award » pour ses recherches dans le domaine de l'eau.

Et enfin David Attenborough, scientifique et figure de la science sur la BBC, qui réalise depuis plus d'un demi-siècle des reportages autour de la nature humaine aux quatre coins de la planète. Avec l'award, les trois récipiendaires ont reçu chacun une somme d'argent destinée à accentuer leurs recherches. Pour Bernard Fautrier, vice-président de la Fondation, « l'idée avec ces prix était d'honorer, comme chaque année des personnalités remarquables. Et nous avons choisi Londres car nous sommes un peu chez nous ici, car une antenne de la Fondation y est installée. »

La journée s'est achevée par la présentation du film « Chimpanzés », réalisé par les équipes de Disney Nature, qui sont partenaires de la Fondation depuis trois ans.

CEDRIC VERANY

(A LONDRES)

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.