“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Foire-Expo revient une nouvelle fois en octobre à Monaco

Mis à jour le 10/08/2015 à 08:32 Publié le 10/08/2015 à 08:30
L'espace sous le chapiteau de Fontvieille sera à nouveau réparti en différents thèmes, et celui dédié à la décoration et à la maison sera sensiblement agrandi.

L'espace sous le chapiteau de Fontvieille sera à nouveau réparti en différents thèmes, et celui dédié à la décoration et à la maison sera sensiblement agrandi. Cyril Dodergny

La Foire-Expo revient une nouvelle fois en octobre à Monaco

2014 voyait se relancer la Foire de Monaco sous le chapiteau de Fontvieille après quatre ans d’absence. Un nouveau départ relativement réussi, qui revient du 21 au 26 octobre

2014 voyait se relancer la Foire de Monaco sous le chapiteau de Fontvieille après quatre ans d’absence. Un nouveau départ relativement réussi, qui revient du 21 au 26 octobre

Relancer la foire-exposition de Monaco, qui avait quitté la scène des événements avec une image quelque peu démodée, il y a quatre ans, était un pari osé.

L'équipe Monaco Communications, dirigée par Maurice Cohen, a pourtant relevé le défi l'année dernière en proposant un nouveau concept "plus dynamique, porté sur le haut de gamme", expliquait-il à l'époque.

Résultat: 6 jours de foire qui ont vu défiler plus de 15.000 visiteurs sur les 120 stands présents.

2015 sera donc l'année de la confirmation pour la Foire de Monaco qui revient du 21 au 26 octobre, au Chapiteau de Fontvieille.

Et l'excellence reste le maître mot de Maurice Cohen, qui admet d'ailleurs volontiers les erreurs de la première édition.

Moins d'artisanat, plus de déco

"Le bilan avait été assez mitigé en 2014, car je pense que les petits exposants artisanaux étaient trop nombreux. À Monaco, le nombre de visiteurs ne leur permet pas de rentrer dans leur frais. Alors que du côté des gros stands plutôt qualitatifs, la satisfaction était vraiment au rendez-vous."

L'espace déco et maison a donc été agrandi, "on a mis le paquet avec de très beaux exposants", assure l'organisateur. La gastronomie aussi, qui reste une valeur sûre, a conservé une place de choix. "Ce qui a bien marché, on a gardé, évidemment."

Les nombreuses animations sont vite devenues une marque de fabrique et ont fait l'originalité de cette nouvelle foire-expo, "et les retours ont été positifs, de la part des visiteurs comme des exposants".

Les journées à thèmes font donc leur retour avec la Journée des enfants, le mercredi, puis la Journée 100 % sport, avec démonstration de boxe et présentation de la FormulaE Venturi.

La nocturne revient aussi le vendredi jusqu'à 22 heures, avec son concept d'entrée gratuite après 19 heures. Et pour rythmer le tout, un concert pop accueillera "deux chanteurs assez connus…", promet Maurice Cohen.

Le week-end, lui, sera dédié à la gastronomie avec des chefs qui assureront le show culinaire.

"Du Rocher à Moscou"

Pour sa version 2015, la foire-expo s'est placée sous le thème de la culture et des traditions slaves pour coller à cette année de la Russie à Monaco. Sapins blancs, spectacles et même un restaurant russe mettront donc l'ambiance dans les allées. La ville de Moscou devrait d'ailleurs être représentée sur un stand.

À plus de deux mois de l'ouverture de cette deuxième édition, l'événement est quasiment bouclé, et Maurice Cohen enregistre déjà une centaine d'exposants, mais seulement une dizaine de Monégasques.

"C'est beaucoup mieux que l'année dernière où ils n'étaient que deux ! C'est dommage car cela se déroule chez eux, et j'aimerais vraiment qu'ils nous rejoignent…"

Il reste des emplacements disponibles. Le message est passé.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct