“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La Classic Week 2015: un grand millésime pour cette 12e édition

Mis à jour le 14/09/2015 à 08:48 Publié le 14/09/2015 à 07:10
L'équipage au complet de Morwenna qui a reçu le prestigieux Trophée Monaco Classic Week des mains de Pierre Casiraghi

L'équipage au complet de Morwenna qui a reçu le prestigieux Trophée Monaco Classic Week des mains de Pierre Casiraghi (Photo YCM/Borlenghi-Stefano et Monaco-matin)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Classic Week 2015: un grand millésime pour cette 12e édition

Le grand vainqueur de cette 12e édition, est le voilier Morwenna, à qui Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht-Club, a remis le Trophée Monaco Classic Week 2015, aux côtés notamment d'Allegra Gucci et des membres du Jury.

Ils étaient près d'un millier de navigateurs, sur des voiliers, des motor-yachts, des canots, des Riva, des yoles, soit 115 unités pour venir célébrer une semaine, dédiée à "l'Art de Vivre la Mer", alternant épreuves nautiques, concours culinaire, artistique et d'élégance.

La Monaco Classic Week 2015 a comblé aussi bien les sportifs et les fêtards, que les défenseurs du patrimoine et les amateurs d'élégance.

Le grand vainqueur de cette 12e édition, qui a démarré mercredi et s'est clôturée ce dimanche par la remise des prix, est le voilier Morwenna, à qui Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht-Club, a remis le Trophée Monaco Classic Week 2015, aux côtés notamment d'Allegra Gucci et des membres du Jury.

Prix décernés

Morwenna remporte également le Prix « La Belle Classe Restauration » toutes classes, l'un des plus prisés de ce rendez-vous bisannuel, une reconnaissance pour le travail du Chantier du Guip. Les Brestois ont totalement et magnifiquement restauré en 2013 cette goélette anglaise lancée en 1914. Très apprécié des propriétaires et des équipages, le Concours d'élégance, a été remporté par Patna qui participait pour la première fois à la Classic Week.

Côté régates, en 15 M JI, Tuiga a gagné à Palma mais c'est Mariska qui s'impose à Monaco, où il a remporté quatre manches sur cinq. Il reste deux rencontres du Trophée annuel des 15 M JI, mis en place par l'Association des quatre armateurs des Quinze Mètre pour détrôner Mariska, détenteur du Trophée depuis deux ans. Rien n'est donc joué ! Elena of London, a remporté la régate « Big Boats », qui regroupe les bateaux de plus de 23 m et qu'elle a dominée de ses 45 mètres.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.