“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La CDE devient "Monaco Economic Board"

Mis à jour le 16/09/2015 à 08:40 Publié le 16/09/2015 à 07:00
Le ministre d'état Michel Roger et le président du MEB, Michel Dotta, ont dévoilé hier la nouvelle identité de l'organisme économique, lors d'une soirée au Monte-Carlo Beach Club.

Le ministre d'état Michel Roger et le président du MEB, Michel Dotta, ont dévoilé hier la nouvelle identité de l'organisme économique, lors d'une soirée au Monte-Carlo Beach Club. Michael Alesi

La CDE devient "Monaco Economic Board"

Le président Michel Dotta a dévoilé ce lundi le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle de l’organisme qui tend à promouvoir une image plus internationale

Le président Michel Dotta a dévoilé ce lundi le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle de l’organisme qui tend à promouvoir une image plus internationale

Le prince Albert II avait gardé la primeur de l'annonce, le 11 juillet dernier, lors du discours anniversaire des dix ans de son règne. C'est désormais officiel. La Chambre de développement économique de Monaco (CDE) est devenue, ce 15 septembre 2015, le Monaco Economic Board.

Un changement de nom et d'identité visuelle dévoilé lundi soir par son président, Michel Dotta, au cours d'une soirée réunissant, autour du ministre d'État, le tout-Monaco.

Concrètement, la CDE, créée en 1999, est transformée en Monaco Economic Board, paré de deux départements: Monaco Chamber of Commerce et Monaco Invest.

"Un moment qui marque"

"Monaco est mis en avant sur les trois dénominations, d'une part pour faciliter leur mémorisation mais aussi capitaliser sur la notoriété de la Principauté. Quant à la langue choisie, qui peut poser des questions, elle répond à un contexte international dans lequel l'anglais est le plus courant, et s'harmonise avec des outils déjà mis en place par le gouvernement, comme le Welcome Office et le Monaco Private Label", a précisé  lundi soir, le président Michel Dotta.

Un changement bénéfique souligné par le ministre d'État, Michel Roger, qui ajoute: "Ce changement de logo et de nom, c'est un moment qui marque. Les missions de la CDE ont été changées, améliorées, peaufinées. Et le Monaco Economic Board devra aider les entrepreneurs monégasques, faciliter l'accueil des entreprises étrangères et mieux organiser notre réseau de diplomatie économique."

Une mise en place qui devrait être effective pour deux missions, à Londres puis en Chine en novembre.

Côté organisation, la Monaco Chamber of Commerce reprend les actions du pôle développement et services aux adhérents de la CDE.

"Ses services vont être optimisés pour répondre au mieux aux besoins importants de notre membership grandissant", assure Michel Dotta.

Quant à Monaco Invest, il couvrira le pôle investissement et promotion "et consiste bien à attirer des investisseurs, nécessité absolue pour Monaco aujourd'hui".

Le tout sous la bannière d'un logo dynamique et circulaire, paré d'un rouge tout monégasque, réalisé par l'agence ComPlus.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct