“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La CDE de Monaco en délégation à Prague

Mis à jour le 09/04/2015 à 10:00 Publié le 09/04/2015 à 08:10
La délégation d'entrepreneurs tchèques menée par l'ambassadeur Marie Chatardova (à gauche) avait fait sensation auprès des chefs d'entreprises monégasques, en mars 2014. Cette fois-ci, c'est l'équipe de Michel Dotta (à droite) qui vient présenter les acteurs de l'économie de Monaco à Prague.

La délégation d'entrepreneurs tchèques menée par l'ambassadeur Marie Chatardova (à gauche) avait fait sensation auprès des chefs d'entreprises monégasques, en mars 2014. Cette fois-ci, c'est l'équipe de Michel Dotta (à droite) qui vient présenter les acteurs de l'économie de Monaco à Pra... archives CDE

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La CDE de Monaco en délégation à Prague

Alors qu’en mars 2014 une délégation de la République Tchèque présentait ses savoirs faire à Monaco, c’est au tour de 25 entreprises monégasques de poser le pied à l’Est pour deux jours

Alors qu’en mars 2014 une délégation de la République Tchèque présentait ses savoirs faire à Monaco, c’est au tour de 25 entreprises monégasques de poser le pied à l’Est pour deux jours

Courte mais intense. La mission économique de la Chambre de développement économique (CDE), qui emmène dans ses bagages une trentaine de chefs d'entreprise monégasque, débarque aujourd'hui à Prague. Deux jours en République Tchèque, pour des rencontres bilatérales, des rendez-vous business, des signatures de partenariats.

Profitant d'une visite d'État du prince Albert II à son homologue tchèque, Milos Zeman, l'équipe de la CDE, menée par son président Michel Dotta, sert de soutien logistique à la délégation pour que rapidité rime avec efficacité.

Promesse de réussite donc, notamment grâce à la venue, en mars 2014, d'une délégation tchèque à Monaco qui avait obtenu un véritable succès auprès des adhérents de la CDE.

«Lorsqu'ils sont venus, nous avons été très agréablement surpris par la qualité des intervenants et des secteurs présentés. Du coup, cela a été très facile de trouver des entreprises intéressées pour cette mission après cette rencontre qui a été nettement supérieure à ce que l'on imaginait», confiait quelques heures avant le départ, Michel Dotta.

Délégation hétéroclite

Des passerelles ont donc déjà été identifiées dans les secteurs du tourisme, de l'immobilier, de l'architecture et du design, de l'ingénierie financière, de l'assurance, des technologies de l'information et de la communication (T.I.C.), du négoce international et de l'environnement, qui seront tous représentés à Prague, du côté monégasque.

Des entrepreneurs très hétéroclites donc. «Notre délégation est très représentative de l'économie monégasque, c'est indéniable. Et je pense qu'en face, le niveau sera au rendez-vous puisqu'ils ont su nous montrer, lors de leur précédente visite, qu'ils étaient très motivés. Et même si leur grande force reste l'industrie, ils souhaitent aussi faire découvrir les autres secteurs de leur économie, très dynamique»,se réjouit le président de la CDE.

Accord bilatéral

La journée de demain sera la plus chargée avec des présentations de chaque pays, suivie des fameux rendez-vous Business to Business, qui ont fait le succès de ces missions CDE. 120 sont déjà organisés.

En parallèle, le prince Albert II assistera à une cérémonie de signature qui se tiendra au ministère de l'Industrie et du Commerce et du vice-ministre Vladimir Bärtl. Un accord qui entérinera le rapprochement des chambres de commerce de la Principauté et continuera de renforcer les liens entre les deux États.

Ce soir, les entrepreneurs de la délégation monégasque auront l'honneur d'assister à un cocktail dînatoire, offert par la CDE, en présence du prince. Un moment privilégié, toujours très apprécié.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.