La boutique Prada évacuée au cœur de Monte-Carlo après un dégagement de fumée

Les sapeurs-pompiers de Monaco sont intervenus ce vendredi matin au One Monte-Carlo pour une suspicion de feu dans la boutique de luxe. Aucune victime n'est à déplorer et le périmètre de sécurité vient d'être levé.

Article réservé aux abonnés
Thomas Michel Publié le 16/12/2022 à 13:07, mis à jour le 16/12/2022 à 13:13
La boutique Prada, située au cœur de Monte-Carlo, a dû être évacuée ce vendredi matin après un dégagement de fumée suspect. Aucune victime n'est à déplorer. Photo Cyril Dodergny

Les sapeurs-pompiers de Monaco ont été appelés ce vendredi matin à 10h10 pour un potentiel feu au cœur du One Monte-Carlo.

A leur arrivée sur place, les 27 hommes déployés sous les ordres du commandant Laurent Audat ont inspecté les quatre niveaux de l'enseigne (dont deux de réserve en entresol) à l'aide d'une caméra thermique pour repérer le point de départ du sinistre.

La source dans un bloc de climatisation

La source de chaleur a été identifiée dans le bloc moteur d'une climatisation nichée dans un faux-plafond, tout au fond du commerce.

Impossible de dire, à ce stade, si la fumée qui s'est dégagée provenait d'éléments ayant pris feu ou tout simplement fondu.

Avant même l'arrivée des pompiers, le personnel de la boutique et le service de sécurité de la Société des Bains de Mer avaient assuré une évacuation des lieux dans le calme.

Aucune personne n'a ainsi été accommodée par les fumées.

Aucune propagation des fumées

Les fumées ne se sont par ailleurs pas propagées aux boutiques mitoyennes et habitations en surplomb, prouvant l'hermétisme des bâtiments de ce quartier de luxe inauguré en  2019.

L'opération a nécessité le déploiement de 3 engins-pompes, 1 échelle, 1 ambulance, 2 véhicules de commandement et un poste de commandement mobile.

Des agents de la Sûreté publique assurant la circulation dans tout le quartier de Monte-Carlo.

La boutique fermée au public jusqu'à nouvel ordre

Si le personnel de l'enseigne de luxe est à nouveau autorisé à pénétrer dans la boutique, la clientèle est interdite jusqu'à nouvel ordre.

Le temps notamment que les pompiers procèdent à de nouvelles rondes de contrôle.

L'une est prévue en début d'après-midi ce vendredi , une autre à la tombée de la nuit.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.