“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'exposition "Grace Kelly" arrive à Philadelphie

Mis à jour le 30/08/2013 à 10:12 Publié le 30/08/2013 à 07:02
L'exposition est actuellement installée au musée Mc Cord, à Montréal au Canada.

L'exposition est actuellement installée au musée Mc Cord, à Montréal au Canada. Grimaldi Forum

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'exposition "Grace Kelly" arrive à Philadelphie

Pour la première fois aux États-Unis, l’exposition hommage à la princesse Grace sera installée en octobre au Michener Art Museum, tout proche de sa ville natale

Pour la première fois aux États-Unis, l’exposition hommage à la princesse Grace sera installée en octobre au Michener Art Museum, tout proche de sa ville natale

Six ans après sa présentation en Principauté, l'exposition hommage consacrée à la princesse Grace sera installée à Philadelphie à partir du 28 octobre. Une première aux États-Unis… et particulièrement dans la ville natale de Grace Kelly. « C'est une belle opportunité et c'était notre souhait de pouvoir présenter cette exposition dans la ville natale de la princesse Grace, de manière à boucler la boucle » explique Catherine Alestchenkoff, directeur des événements culturels au Grimaldi Forum qui chapeaute cette exposition qui voyage le monde depuis sept ans.

200 objets

Le lieu choisi pour cette première présentation aux États-Unis est le Michener Art Museum proche de Philadelphie. L'exposition, baptisée « De Philadelphie à Monaco : Grace kelly - Au-delà de l'icône» s'installera sur près de 1 000 mètres carrés en présentant quelque 200 objets. « Pour le Michener Art Museum nous avons pensé une combinaison de l'exposition itinérante et du projet qui avait été présenté au Victoria & Albert Museum à Londres en 2010 » continue Catherine Alestchenkoff. « Le parcours se fait autour des grands thèmes de la vie de la princesse, des valeurs qu'elle portait, son style ».

On y verra notamment quelques trésors de la garde-robe griffées Dior ou Lanvin. Mais pas sa robe de mariée… Il faut dire que la tenue est régulièrement exposée à Philadelphie au Museum of Art. La scénographie épurée sera composée d'affiches de l'époque hollywoodienne et d'archives audiovisuelles pour achever le portrait de cette petite fille de Philadelphie devenue princesse de Monaco. Inauguration prévue le 26 octobre. D'ici là, l'exposition est visible au musée McCord à Montréal au Canada. Et l'équipe du Grimaldi Forum travaille à une présentation, peut être l'ultime, au palais Het Loo aux Pays-Bas pour l'été 2014.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.