“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'expo canine reprend du poil de la bête grâce à la baronne de Massy

Mis à jour le 25/04/2012 à 08:29 Publié le 25/04/2012 à 07:05
La qualité des chiens présentés et le niveau des éleveurs, sont en revanche, toujours restés au top.

La qualité des chiens présentés et le niveau des éleveurs, sont en revanche, toujours restés au top. Olivier Ogéron

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'expo canine reprend du poil de la bête grâce à la baronne de Massy

Depuis 1930, l’exposition canine a fait les beaux jours des plus élégants chiens de la planète. La cousine du prince souhaite redynamiser la manifestation, boudée par le public ces dernières années

Depuis 1930, l’exposition canine a fait les beaux jours des plus élégants chiens de la planète. La cousine du prince souhaite redynamiser la manifestation, boudée par le public ces dernières années

Un hommage à sa mère, et à sa grand-mère, les princesses Antoinette et Charlotte. La baronne Elisabeth-Anne de Massy, reprend en main l'exposition canine internationale.

Quelque peu tombée en désuétude, l'exposition créée en 1930 va reprendre du poil de la bête grâce aux idées originales de la baronne de Massy pleine d'entrain pour cette nouvelle édition qui se tiendra du vendredi 27 au samedi 28 avril, sous le chapiteau de Fontvieille. « Ma mère était tout à fait passionnée par les chiens mais malheureusement ces dernières années elle s'en occupait un peu moins pour des raisons de santé. Je pense que la manifestation a véritablement besoin d'un coup de jeune. Le niveau est resté cependant très haut internationalement. C'est sur l'accueil et les nouveautés que nous avons ciblé nos efforts. L'objectif étant de ramener le public sous le chapiteau ! »

Démonstrations de chiens pompiers

Tout à fait lucide sur l'intérêt décroissant des spectateurs autour de l'exposition canine, Elisabeth de Massy sait qu'il faut offrir du spectaculaire et de l'unique pour séduire à nouveau les Monégasques et les Azuréens.

Elle n'a donc pas hésité à décrocher sont téléphone pour demander au colonel Tony Varo des pompiers de Monaco une démonstration de chiens de sauvetage et de recherche.

De son côté, le colonel Varo a contacté les deux groupes cynophiles de Marseille et Brignoles (lire notre encadré) : « Ils ont immédiatement répondu positivement, honorés par cette invitation et ravis de montrer le travail précis et fondamental de ces chiens exceptionnels ! »

Voilà pour le spectaculaire, côté nouveautés, la baronne a revu à la hausse l'ensemble des prestations qui entoure l'exposition : « Nous avons mis en place un véritable restaurant qui proposera un menu à 20 euros, l'accueil sera plus prestigieux, la décoration a été remise au goût du jour, nous avons même dégoté un excellent confiseur bio qui proposera des crêpes… Tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment pédagogique et ludique en famille. »

Côté compétition, rien à redire puisque le niveau de l'exposition canine de Monaco est reconnu internationalement et les meilleurs éleveurs ne se font pas prier pour faire participer leur champion. Au total c'est 1 061 chiens inscrits que le public pourra admirer sous le chapiteau de Fontvieille, représentant plus de 70 races.

 


Savoir +
Exposition Canine Internationale de Monaco. Vendredi 27 et samedi 28 avril sous le chapiteau de Fontvieille.
Tarif : 12 €, gratuit pour les - de 12 ans. Rens. : 93.50.55.14.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.