L'Atelier chocolat de Claire Verneil pour dix petits chefs de Monaco

La chef pâtissière du Fairmont et ancienne candidate de Master Chef, Claire Verneil, a accueilli dix petits chefs pour un atelier sur le chocolat et la confection d'un oeuf de Pâques,mercredi dans l'hôtel quatre étoiles de Monaco.

La rédaction Publié le 23/04/2014 à 19:13, mis à jour le 23/04/2014 à 19:24
Atelier oeuf de Pâques au Fairmont
Claire Verneil, chef pâtissière du Fairmont, a accueilli cet après-midi, mercredi dix petits chefs pour un atelier autour de l'oeuf de Pâques. (Photo Cyril Dodergny)

La chef pâtissière du Fairmont et ancienne candidate de Master Chef, Claire Verneil, a accueilli dix petits chefs pour un atelier sur le chocolat et la confection d'un oeuf de Pâques, mercredi dans l'hôtel quatre étoiles de Monaco.

Au programme de cette masterclass, un peu de théorie avec l’histoire du chocolat, la fève, les différences entre le chocolat blanc et le chocolat noir…

 

Puis, la pratique. « Le but est de leur faire créer un œuf de A à Z. À commencer par le moulage. Il est important de transmettre le travail d’un produit. On n’est pas dans un atelier de démonstration, c’est vraiment de l’apprentissage. Les enfants repartiront à la maison avec de nouvelles connaissances et sauront ce qui fait un bon œuf de Pâques », résume le chef exécutif Philippe Joannès, très impliqué dans le projet des Petits Chefs.

Pour participer aux prochains ateliers qui se tiendront courant mai pour la fête des mères et pour Halloween, contacter le Fairmont au 00377.93.15.48.71. Age requis : entre 7 et 12 ans.Tarif : 35 euros les deux heures. L’enfant repart avec sa création.

 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.