L'aide de camp du prince Albert II de Monaco quitte ses fonctions

Le colonel Xavier Prache, aide-de-camp du prince Albert II de Monaco, a mis fin à ses fonctions "pour raisons personnelles", selon une information du Palais Princier. "Il est remis à disposition de son administration d’origine", indique

G.L. Publié le 11/05/2012 à 15:34, mis à jour le 11/05/2012 à 15:52
Xavier Prache
Le colonel Xavier Prache, aide-de-camp du prince Albert II, a mis fin à ses fonctions pour raisons personnelles DR

Le colonel Xavier Prache, aide-de-camp du prince Albert II de Monaco, a mis fin à ses fonctions "pour raisons personnelles", selon une information du Palais Princier.

"Il est remis à disposition de son administration d’origine", indique le bref communiqué.

Nommé en octobre 2011, ce militaire français avait rejoint le service d'honneur du Palais afin de renforcer l'équipe en place autour du lieutenant-colonel Emmanuel Lebegue et du colonel Luc Fringant, premier aide de camp et chambellan du souverain.

Un officier de Marine de 43 ans

Le colonel Prache, âgé de 43 ans, était précédemment en poste à l'Etat-major de la Marine à Paris. Il est marié et père de trois enfants.

Après une carrière de commissaire de la Marine embarqué à bord de bâtiments de la Marine Nationale, Xavier Prache s'est spécialisé dans la gestion des Ressources Humaines.

Il a effectué les deux dernières campagnes du porte-hélicoptères "Jeanne d'Arc", sur lequel le prince Albert II lui-même avait effectué ses classes en 1981.

Le colonel Prache est chevalier de l'Ordre National du Mérite.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.