“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Karting: sensations fortes tous les soirs sur la patinoire

Mis à jour le 06/01/2014 à 08:48 Publié le 05/01/2014 à 07:12
Sont déjà venus Gerhard Berger, Daniel Elena ou David Hallyday...

Sont déjà venus Gerhard Berger, Daniel Elena ou David Hallyday... Eric Dulière

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Karting: sensations fortes tous les soirs sur la patinoire

Monaco karting accueille jusqu’à trois cents amateurs de karts électriques par soirée. Une occasion de conjuguer le plaisir de la vitesse et l’attitude écolo!

Monaco karting accueille jusqu’à trois cents amateurs de karts électriques par soirée. Une occasion de conjuguer le plaisir de la vitesse et l’attitude écolo!

Gerhard Berger, Daniel Elena ou David Hallyday les ont testés et approuvés ! Les karts électriques sont une activité de choix, chaque soir, à la patinoire du port Hercule depuis un mois. Une activité proposée pour la huitième année et qui accueille jusqu'à trois cents personnes par jour.

Sans bruit ni odeurs

Et autant d'amateurs qui prennent du plaisir sans polluer. Pour Laurent Jardin, responsable de Monaco karting en charge de l'activité par le service des Sports de la mairie, c'est un axe fort de son animation. « On s'efforce d'expliquer aux gens qu'ils font une activité écologique, sans nuisance sonore », explique-t-il.

Mais sans vrombissement, ni pétarades ou odeur de carburant, l'offre est-elle tout aussi attrayante ? « Aujourd'hui, les gens s'amusent sans nécessairement faire du bruit à tout prix. En 2015 se déroulera le premier Grand prix de voitures de sport électriques. L'époque change. Les gens prennent autant de plaisir sans nuisance et les jeunes adhèrent spontanément. De plus, on a des karts électriques quasiment aussi puissants que les engins thermiques. Sur la patinoire, de toute façon, les véhicules sont bridés. Ils sont même plus nerveux au démarrage. »

Les moins téméraires ont également de quoi être rassurés : « Nous n'avons jamais eu d'accident. Nous sommes équipés d'une télécommande à distance qui nous permet de ralentir ou d'arrêter tous les karts en même temps s'il le faut. »

À qui le tour ?


Savoir +

Kart électrique sur glace, six minutes de circuit (soit environ 20 tours de pistes). Jusqu'au 9 mars. Lundi, mardi et jeudi de 20 h 30 à minuit. Mercredi et vendredi de 18 h 30 à minuit. Samedi et dimanche, de 19 h 30 à minuit. Pas d'activité en cas de pluie. Tarifs : 10 euros pour les moins de 18 ans et 13 euros pour les adultes. Forfaits 10 entrées avec tarifs préférentiels. Rens. 06.67.33.61.73. Heures creuses : à partir de demain, plutôt en semaine, entre 20 et 21 heures.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.