Rubriques




Se connecter à

Journée mondiale contre le sida : la Principauté se mobilise

Des actions seront menées toute la journée pour parler risque et prévention contre le virus du sida

Cédric Vérany Publié le 01/12/2011 à 07:18, mis à jour le 02/01/2012 à 02:53
Journée mondiale de lutte contre le sida : Mo - 15171280.jpg
Lundi, les courtepointes réalisées en hommage aux personnes disparues à cause du VIH ont été déployées à Fontvieille. Elles le seront aujourd'hui dans les lycées de la principauté. Eric Dulière

Des actions seront menées toute la journée pour parler risque et prévention contre le virus du sida

Le virus du sida a 30 ans. Sombre anniversaire qui rappelle que depuis trois décennies, la maladie fait des ravages. Près 1,8 million de personnes sont décédées à cause du VIH en 2010. Le seul rempart reste la prévention. Pour la journée mondiale de lutte contre le sida, aujourd'hui 1er décembre, l'impulsion est donnée par la princesse Stéphanie et l'association Fight Aids Monaco d'une série d'actions sur le territoire.

Originalité cette année, le rendez-vous « Restaurants solidaires de Monaco » lancée avec la galerie SEM-Art consiste à proposer aux restaurants de poser sur leurs tables des sets de table en papier portant les messages de prévention.

 

Une quarantaine de restaurants ont accepté de jouer le jeu pour la journée et 12 000 sets de table ont été imprimés pour aujourd'hui.

Au moment de l'addition, des cafés-coquins (un café et un préservatif) seront proposés aux clients. Qui pourront aussi faire un don pour soutenir financièrement Fight Aids.

Dans les lycées

En parallèle, les équipes de Fight Aids Monaco et les affiliés interviendront dans les établissements scolaires pour rappeler que la première des choses, contre le sida, il faut se protéger. Et prôner l'utilisation systématique de préservatifs.

Dans les trois lycées de Monaco seront aussi déployées les courtepointes (voir Monaco-Matin du 29 novembre) réalisées par les affiliés de l'association en hommage aux personnes disparues à cause du virus VIH/Sida.

 

Enfin, la campagne de l'Onusida sera affichée partout en Principauté.

Autour d'un slogan fort : « Objectif zéro », zéro nouvelle infection, zéro discrimination, zéro décès lié au sida. Vœu formulé pour les trois années à venir.

toutes les infos sur le site de Fight Aids Monaco
Notre diaporama

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.