Il l'observe, la manipule puis l'imagine. Montée sur une bague, ornant un collier. Jean-Charles Pellegrino transforme la pierre en bijoux depuis un quart de siècle.
Une vocation pourtant pas évidente au départ. « Lorsque j'étais enfant, je ne savais pas trop quoi faire. Je dessinais et j'étais doué de mes mains. Mon père qui connaissait un sertisseur m'a incité à aller dans une école de bijouterie. » S'en est suivi moult expériences, de la place Vendôme à la Côte d'Azur où il a ouvert une première boutique à Beausoleil il y a 8 ans. En décembre dernier et avec sa compagne Cécile, il a inauguré sa deuxième bijouterie, boulevard Princesse Charlotte à Monaco.
Sur-mesure
Le créateur joue la carte du sur-mesure. Chaque pièce est conçue avec le client selon ses désirs avec le concours d'un infographiste. « Chacun a son style. A moi d'adapter mes propositions en fonction de ce que la personne demande. Je n'ai pas de limites, je fais tout ce qui est réalisable.»
La pierre préférée de Jean-Charles Pellegrino, l'améthyste.
Son éclat, sa couleur violette séduisent le joaillier qui l'a notamment travaillé en réalisant une bague, telle une fleur à trois pétales. « Un bijou qu'on ne peut pas forcément porter tous les jours mais qui attire l'œil des passants lorsqu'on la présente en vitrine.»
Effectivement, les curieux ne restent pas insensibles et poussent volontiers la porte.
Ils viennent rejoindre les rangs de la clientèle fidèle séduits depuis la première boutique.
26 bis boulevard Princesse Charlotte. Rens. 93.25.81.95.
commentaires