Jeudi prochain, les premiers bolides entameront les premiers essais sur le circuit de Formule 1. Mais déjà l’événement se présente dans de bonnes conditions, on attend plus de visiteurs qu’en 2011
Le Grand Prix historique a fait place nette. Quelques jours après la fin de l'événement, les équipes de l'ACM (Automobile club de Monaco) sont plus que jamais à pied d'œuvre. L'asphalte monégasque attend l'autre grand rendez-vous du mois, le Grand Prix de Formule 1.
J-7 avant les premiers crissements de pneu !
Si les tribunes, gradins et autres portiques sont tous installés depuis belle lurette, les bolides et pilotes ne sont pas encore en place. Ces derniers jours sont capitaux, l'heure est aux ultimes ajustements mécaniques. Il en va de même, du côté des organisateurs.
Les dossiers de presse en sont à leurs ultimes corrections tandis que les dernières places s'achètent à la billetterie. Il en reste quelques-unes alors mieux vaut jouer la carte de l'anticipation. Au dernier moment, rien ne dit que les visiteurs trouveront encore des tickets à la vente.
Presque plus de place en terrasse
Ceux qui préfèrent prendre de la hauteur ont plutôt intérêt à s'attaquer à l'affaire sans plus attendre. Car du côté des loueurs de terrasse, on table sur une belle affluence. Il ne reste plus beaucoup de places. Le site www. grandprix.monaco.info propose plusieurs emplacements et diverses formules.
L'enthousiasme est de mise : « On a davantage vendu que l'année dernière. Nous avons des clients récurrents mais pas seulement. Ceux qui s'intéressent à l'événement viennent du monde entier : nous croisons des Russes, des Arabes, des Anglais, quelques Américains. » Partout le même son de cloche et la même intuition : la 70e édition du Grand Prix de formule 1 s'annonce comme un très bon cru. Les premiers vrombissements de moteur se feront entendre jeudi prochain. La dernière ligne droite s'annonce riche en événements.
Savoir +
70e Grand Prix de formule 1.
Du jeudi 24 au dimanche 27 mai. Renseignements sur le site de l'Automobile club de Monaco : www.acm.mc.
commentaires