Les services consulaires accueilleront jusqu’à la dernière minute les retardataires qui désirent participer aux scrutins des élections présidentielles et législatives de 2012
La date limite est fixée au samedi 31 décembre. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire sur les listes électorales en vue des prochaines élections présidentielles et législatives en 2012. En principauté, les citoyens français résidant à Monaco doivent se rendre à l'Ambassade de France munis de leur carte d'identité (ou de leur passeport en cours de validité).
Les personnes déjà inscrites sur les listes consulaires - elles sont plus de 4 000 sur le territoire - pourront ainsi mettre à jour leurs données. Ceux qui ne seraient pas encore inscrits sur les listes consulaires doivent présenter, en plus de leur pièce d'identité, un justificatif de résidence. Notez que samedi, l'ambassade assurera une permanence jusqu'à 18 heures.
Une fois ces démarches accomplies, les Français seront convoqués aux urnes les 22 avril et 6 mai prochains pour les élections présidentielles. Pour la première fois, les 3 et 17 juin 2012, les Français établis hors de France voteront aux législatives pour l'un des onze députés élus. Il ne reste plus que quelques heures aux retardataires pour s'inscrire et faire entendre leurs voix en 2 012.
Savoir +
Se présenter au « Roc Fleuri », 1 rue du Tenao.
Tél. : 92 .16.54.60.
Les horaires d'ouverture : aujourd'hui et demain de 8 heures 30 à 13 heures. Fermé le jeudi et le vendredi après-midi. Permanence samedi (uniquement pour les inscriptions) de 8 h 30 à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.
Internet : www.ambafrance-mc.org
commentaires