Rubriques




Se connecter à

Incendie d'un appartement à Cannes: un pompier blessé

Un pompier a été légèrement blessé dans l'incendie de l'immeuble avenue du Camp Long à Cannes. Ce dernier, brûlé au postérieur, a été conduit à l'hôpital Simone Veil de Cannes pour un bilan complet.

A.C Publié le 23/12/2021 à 19:43, mis à jour le 23/12/2021 à 19:44
L'explosion d'une télévision pourrait être à l'origine de l'incendie. Photo Patrice Lapoirie

Aucune autre victime n'est à déplorer, mais ce foyer a mobilisé une trentaine d'autres sapeurs (avec dix engins d'interventions) et obligé à reloger 22 personnes. Probablement suite à l'explosion d'un téléviseur, les flammes ont ravagé un appartement traversant de 80 m2 au 3è étage de la résidence le Savannah (3 avenue du Camp Long), alors que la fumée s'est propagée à l'étage supérieur.

Les opérations d'extinction ont été rendues longues et délicates par le fort potentiel calorifique de cet habitat social. Le feu a été maîtrisé en début de soirée mais les pompiers se sont engagés sur du déblaiement à long terme.

 

Le sinistre a impacté pas moins de 14 appartements (tout l'immeuble en fait) et 22 personnes, qui ont bénéficié d'un repas offert par le CCAS, sont à reloger.

L'incendie a également perturbé la circulation du quartier, bloquée aux entrées de l'avenue Camp Long et régulée par la police municipale. Des enquêteurs de la police nationale se sont également rendus sur place.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.