“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Incendie du Saint-Nicolas : l'immeuble évacué

Mis à jour le 16/08/2016 à 05:08 Publié le 16/08/2016 à 05:08
Entre la rue de l'Église et la rue de Vedel, un périmètre de sécurité a été installé dimanche soir. Hier, vers 9 h 30, seul Fredy's International a échappé aux bandes rouge et blanc marquant une interdiction d'accès, ce qui a permis d'assurer un service normal le midi.

Entre la rue de l'Église et la rue de Vedel, un périmètre de sécurité a été installé dimanche soir. Hier, vers 9 h 30, seul Fredy's International a échappé aux bandes rouge et blanc marquant une interdiction d'accès, ce qui a permis d'assurer un service normal le midi. Jean-François Ottonello

Incendie du Saint-Nicolas : l'immeuble évacué

Après les flammes qui ont largement endommagé le restaurant et la cour intérieure, les occupants des appartements situés au-dessus de la cuisine ravagée n'ont pas pu dormir chez eux

Un périmètre de sécurité bouclait, hier matin, le pâté de maisons autour du restaurant Saint-Nicolas, mitoyen du réputé Fredy's International, rue de l'Église, juste derrière le palais de justice. Deux agents de la Sûreté publique étaient postés devant l'entrée de l'immeuble restée ouverte après l'incendie de dimanche soir, « pour protéger les biens des personnes ».

Dans les étages, la police judiciaire poursuivait ses constatations. Car après le feu qui s'est déclenché dimanche vers 18 h 30, et le déploiement de force mis en place pour venir à bout des flammes, chaque mètre carré de l'immeuble a été inspecté. S'il n'y a pas eu de victime, les occupants des appartements situés au-dessus de la cuisine du Saint-Nicolas n'ont pu rejoindre leur domicile ; sauf pour récupérer quelques affaires.

Il est vrai que, indépendamment des consignes strictement liées à la sécurité et aux besoins de l'enquête, l'odeur était encore assez forte aux abords du foyer de l'incendie pour rendre presque impossible une nuit paisible.

Aucun dégât chez Fredy

Chez Fredy's International, si le service de dimanche soir a été évidemment annulé, cuisine et salle fonctionnaient comme si de rien n'était hier midi. Le périmètre de sécurité a été ôté vers 9 h 30 pour la mise en place et le service du déjeuner. Pourtant situé qu'à quelques mètres de la cuisine de son nouveau voisin - « Le Saint-Nicolas vient d'être repris il y a environ deux mois » indique un serveur - le Fredy ne déplore « aucun dégât ». Un petit miracle lorsque l'on sait que des appartements ont été bien endommagés et que la cour intérieure de l'immeuble est totalement noircie.

L'enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct