Laura Borla avait tout juste 13 ans. Le soir du 14 juillet, elle a perdu la vie, victime de l'attentat perpétré sur la Promenade des Anglais.
C'est en souvenir de cette jeune fille que la Monte-Carlo Polo Team a choisi de courir, ce samedi, un semi-marathon caritatif.
« Je suis résident en Principauté depuis trente-cinq ans et client régulier du Beach Club. Je connais Jacques Borla, employés de la SBM de longue date. Quand j'ai appris la tragédie de la mort de sa fille, j'ai voulu faire quelque chose pour sa famille », confie Rommy Gianni, qui dirige la Monte-Carlo Polo Team.
Du Palais à la Prom
Son soutien, Rommy Gianni a décidé de l'apporter par le sport. Demain, la course prendra son départ à midi depuis la place du Palais. Direction la Promenade des Anglais en passant par la Basse corniche.
Un semi-marathon limité à une trentaine de coureurs, que le patron de la Monte-Carlo Polo Team a souhaité restreint. « C'est un événement que nous avons souhaité entre amis pour montrer notre soutien. »
Le public pourra venir encourager les coureurs au départ de la course, samedi midi sur la place du Palais.
L'objectif est aussi de lever des fonds auprès des participants, qui seront reversés à la famille de Laura Borla, à l'association « Promenade des Anges » et à la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs.
commentaires