“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ils sont 425 candidats monégasques à plancher sur la philo ce lundi

Mis à jour le 16/06/2014 à 08:48 Publié le 16/06/2014 à 07:06
Comme l'année dernière, c'est au lycée Pierre et Marie Curie de Menton que les candidats monégasques devront aller chercher leur résultat le 4 juillet.

Comme l'année dernière, c'est au lycée Pierre et Marie Curie de Menton que les candidats monégasques devront aller chercher leur résultat le 4 juillet. archives N.-M.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Ils sont 425 candidats monégasques à plancher sur la philo ce lundi

Depuis ce matin, ils sont 425 candidats issus des établissements monégasques à plancher sur l’emblématique sujet de philosophie qui ouvre les festivités. Résultats le 4 juillet

Depuis ce matin, ils sont 425 candidats issus des établissements monégasques à plancher sur l’emblématique sujet de philosophie qui ouvre les festivités. Résultats le 4 juillet

Vous avez quatre heures ! » Comme près de 700 000 jeunes français, les candidats monégasques planchent depuis ce matin 8 heures pour la première et emblématique épreuve de philo. Un classique.

En Principauté, toutes filières confondues, ils sont 425 élèves - dont 250 présentant un baccalauréat général, 72 un baccalauréat technologique et 103 un baccalauréat professionnel - à disserter sur un sujet gardé secret depuis de longs mois.

>>LIRE AUSSI.

Parmi les nouveautés 2014 du bac, les lycéens composeront non plus sur cinq mais six jours : les 16, 17, 18, 19, 20 et 23 juin. Puis viendront les épreuves orales. Et enfin les vacances !

Les candidats sauront le 4 juillet sur le site mis en place par l'Éducation nationale s'ils ont obtenu d'emblée leur diplôme, s'ils doivent passer le rattrapage jusqu'au 9 juillet ou s'ils sont recalés.

Certains préféreront se déplacer afin de partager la joie ou la tristesse jusqu'au centre d'examen de Menton. Mais on ne se fait pas trop de souci pour les candidats des deux établissements de la Principauté puisque le taux de réussite de 2013 s'élevait à 98,8 %.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.