Rubriques




Se connecter à

Il roulait à plus de 160 km/h sur une portion de l'A8 limitée à 90 km/h

Lundi 25 octobre, en quelques heures de présence sur la longue courbe de l’A8 qui précède la sortie de Saint-Laurent-du-Var en direction de Cannes, les gendarmes ont procédé à cinq retraits de permis.

La rédaction Publié le 26/10/2021 à 16:34, mis à jour le 26/10/2021 à 18:41
Un gendarme lors d'un contrôle sur l'autoroute A8 (image d'illustration). Photo Eric Ottino

Les gendarmes du peloton autoroutier de Nice procèdent régulièrement à des contrôles de vitesse au virage des Jardins. "Un endroit dangereux" où la vitesse est limitée à 90 km/h, soulignent les militaires.

Lundi 25 octobre, en quelques heures de présence sur cette longue courbe de l’A8 qui précède la sortie de Saint-Laurent-du-Var en direction de l'ouest, ils ont procédé au retrait de cinq permis de conduire.

 

A chaque fois pour dépassement très excessif de la limitation de vitesse. La palme revenant au conducteur d'une Golf flashé à 162 km/h et rattrapé par l'ERI (l'équipe rapide d'intervention), toujours dotée de sa Mégane RS.

Mais pour les gendarmes, le "triste record" du jour est à mettre à l'actif d'un motard qui, en plus de rouler à 146 km/h sur cette même portion, circulait avec un taux d'alcoolémie impressionnant: 0,82 mg/l, soit 1,62 grammes d'alcool dans le sang.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.