Rubriques




Se connecter à

Il découvre un python royal dans son jardin dans le Golfe de Saint-Tropez

Ce vendredi matin, un Molois a fait une surprenante découverte dans son jardin : un python royal s'était glissé dans sa propriété.

P.Pa. Publié le 10/09/2021 à 16:44, mis à jour le 10/09/2021 à 16:48
Ce vendredi matin, un Molois a fait une surprenante découverte dans son jardin : un python royal s'était glissé dans sa propriété. Photo DR

Fort heureusement, il ne lui a pas réglé son compte en cédant à la panique. Mais, intrigué par la singulière attractivité du reptile pour l'Homme, l'a plutôt recueilli et confié à la clinique vétérinaire Peninsula de Gassin.

 

"C'est le bon réflexe à avoir après ce genre de rencontre", souligne l'établissement. "Les pythons royaux sont des animaux qui ne sont pas agressifs du tout et normalement leur propriétaire peut être retrouvé grâce au puçage obligatoire."

Dans le cas de ce serpent-ci, une femelle d'un an et dépassant à peine un mètre de long, la puce n'était pas présente. En attendant que son propriétaire se manifeste, le python a été pris en charge par l'animalerie Villa Verde de Grimaud qui disposait d'un espace libre et du matériel nécessaire aux soins de cette espèce.

Si le propriétaire ne se manifeste pas d'ici une quinzaine de jours, il sera ensuite remis à la vente.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.