“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Gros vent et petits tracas en Principauté

Mis à jour le 25/04/2012 à 08:31 Publié le 25/04/2012 à 08:17
Un scooter s'est enflammé hier à l'entrée de la Principauté en quelques instants.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Gros vent et petits tracas en Principauté

La météo est plutôt capricieuse depuis quelques jours. Le vent souffle fort sur la Principauté et a provoqué de petits incidents. Le plus impressionnant a eu lieu mardi à 14 h 15.

La météo est plutôt capricieuse depuis quelques jours. Le vent souffle fort sur la Principauté et a provoqué de petits incidents. Le plus impressionnant a eu lieu mardi à 14 h 15.

Un scooter venant de Cap-d'Ail côté Basse-Corniche s'est littéralement embrasé à quelques mètres de la frontière. Une étincelle provoquée par un problème électrique a été attisée par le vent. Le conducteur a juste eu le temps de sauter de son engin avant qu'il ne prenne feu. Pas de blessés à déplorer, les dégâts ne sont que matériels : la chaussée et le panneau indicateur de l'arrêt de bus ont été endommagés.

Un peu plus tôt dans la journée, vers 10 h 30, c'est un candélabre qui s'est couché juste devant l'entrée de l'office du tourisme sur le boulevard des Moulins. Heureusement, aucun passant n'était en dessous à ce moment-là.

En revanche, des véhicules ont eu moins de chance ce week-end. Une portière a été abîmée par la chute d'un panneau mobile d'interdiction de stationnement sur la rue des Remparts. Personne n'était dans le véhicule au moment des faits, ce qui n'est pas le cas d'un autre. Un père de famille roulait en direction de la rue de la Colle avec femme et enfants à bord lorsqu'il a reçu une plaque de coffrage qui s'est décrochée de l'immeuble en construction tout à côté. Le capot a été endommagé et le pare-brise a explosé mais les passagers sont sortis indemne mais pas sans une grosse frayeur.

En revanche, une vieille dame a eu beaucoup moins de chance en prenant un café samedi à 16 heures dans un restaurant près du port. Un parasol s'est envolé et l'a heurtée au visage. Elle s'en est sortie avec un bel hématome sur la pommette, une petite plaie sur le nez.

Les policiers et pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour sécuriser des éléments menaçant de tomber, alors prudence !

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.