Grand Prix de Monaco: les médias monégasques dans la course

Émissions spéciales, courses en direct à la télévision, les médias audiovisuels de la Principauté vivent eux aussi à fond ce 72e Grand Prix

C.V. Publié le 23/05/2014 à 07:11, mis à jour le 23/05/2014 à 07:32
Les médias monégasques dans la course - 25479299.jpg
Monaco Info va récupérer le flux d'images diffusé par la FIA. Eric Dulière

Émissions spéciales, courses en direct à la télévision, les médias audiovisuels de la Principauté vivent eux aussi à fond ce 72e Grand Prix

Si la chaîne Canal +, qui possède les droits de diffusion de la F1, sera très présente ce week-end aux abords du circuit, les médias audiovisuels de Monaco, eux aussi, sont entrés dans la course du Grand Prix, hier, pour couvrir ce qui reste le plus important événement annuel du pays.

L'unique chaîne de télévision monégasque, Monaco Info, dédie complètement son antenne à l'épreuve sportive.

Aujourd'hui, l'intégralité des courses du 72e Grand Prix sera retransmise de 9 h 45 à 12 h 30.

Mêmes conditions samedi (de 9 heures à 17 heures) et dimanche (9 h 45 à 16 h 30).

Radio Monaco en direct de la place d'Armes

Les équipes techniques récupèrent le flux d'images diffusé par la FIA… avec un commentaire made in Monaco assuré par les journalistes Frédéric Helion et Dominique Poulain.

Du côté des ondes, Radio Monaco déroule un gros dispositif en habillant son antenne aux couleurs du Grand Prix. Temps fort : le déploiement d'un plateau au cœur du MGP Live, installé sur la place d'Armes. Hier soir, la première émission a été réalisée.

Deux autres suivront en direct aujourd'hui et samedi, entre 17 heures et 19 heures. « Jean Christophe Dimino et notre consultant Fabrice Brouwers animent le plateau. Et dimanche, nous ferons dix heures de direct non-stop avec des invités bien entendu », note Christophe Laury, le directeur général des programmes.

Les auditeurs auront droit aussi, dimanche matin, à un point trafic régulier, chaque quart d'heure, pour connaître les bonnes astuces de circulation dans Monaco.

 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.