“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Grand Prix de Monaco: la grand-messe du sport automobile commence

Mis à jour le 13/05/2014 à 10:24 Publié le 23/05/2013 à 07:09
Pendant que les écuries passent les bolides au contrôle technique de la FIA, les badauds tentent d'apercevoir les stars de l'asphalte.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Grand Prix de Monaco: la grand-messe du sport automobile commence

Après des semaines d’attente, nous y sommes, la 71e édition du Grand Prix de Formule 1 de Monaco vient de démarrer. La foule est attendue de pied ferme pour cette journée d’essais

Après des semaines d’attente, nous y sommes, la 71e édition du Grand Prix de Formule 1 de Monaco vient de démarrer. La foule est attendue de pied ferme pour cette journée d’essais

Depuis des semaines, ça visse, ça perce, ça monte, ça démonte, ça installe, ça casse, ça peint, ça déménage… La fourmilière qu'est le quartier de la Condamine s'est activée pour que tout soit fin prêt le jour J. Aujourd'hui.

La piste est fermée depuis ce matin 6 heures. Cette première journée est dédiée aux essais. Mais déjà on prévoit une forte affluence. La météo nous promet un soleil radieux (elle n'engage qu'elle !). Gageons qu'elle ne s'est pas trompée, d'autant qu'elle n'est pas aussi clémente pour la fin de semaine.

Déjà hier, ils étaient nombreux à venir tâter le pouls d'une Principauté toute dévouée au sport automobile. Cette 71e édition du Grand Prix de Formule 1 est attendue, tant des amateurs de la discipline que des férus de ragots. Car il ne faut pas se leurrer, le Grand Prix, c'est beaucoup de choses à la fois. Un événement qui fédère bon nombre de stars, qui, d'un saut de puce depuis Cannes et son Festival, ne manqueraient pas d'assister aux soirées ultras privées sur des yachts ou dans des villas cossues des hauteurs monégasques.

Dédicaces à la chaîne

D'ailleurs, les spectateurs ne s'y trompent pas. S'ils attendent avec impatience la séance de dédicace des pilotes (demain à 14 h 30 sur le pitlane), ils n'hésitent pas à accoster les acteurs et autres chanteurs qui se seraient fait démasquer afin de repartir avec une petite signature griffonnée tantôt sur le programme officiel comme le veut la tradition, tantôt sur un carnet spécialement amené pour cette collecte.

De l'audace, parfois trop

Les hôtels sont pleins, les anneaux du port sont occupés.

Chaque jour, les bus et trains déverseront leurs flots de fans, prêts à user leurs souliers en se promenant en Principauté.

Ceux qui n'auraient pas le temps ou les moyens d'acheter une précieuse place rivalisent d'audace pour tenter d'apercevoir un morceau d'asphalte. Rappelons qu'il est de bon ton de ne pas mettre sa sécurité et celle des autres en danger !

Rendez-vous donc, pour les premiers essais de F1 à 10 heures, juste après les Formule Renault 3.5 (8 h 30) et avant les GP2 (12 heures). Pour les amateurs de Porsche, il faudra patienter jusqu'à17 h 30.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.