“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Gala de la Croix-Rouge: "La plus belle soirée de l'été" à Monaco

Mis à jour le 24/07/2015 à 08:32 Publié le 24/07/2015 à 08:29
Le chanteur Sting ainsi que trois autres groupes (dont les noms restent secrets pour garder la surprise) qui animeront le gala dès les premières arrivées.

Le chanteur Sting ainsi que trois autres groupes (dont les noms restent secrets pour garder la surprise) qui animeront le gala dès les premières arrivées. (Archives Eric Dulière)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Gala de la Croix-Rouge: "La plus belle soirée de l'été" à Monaco

Le grand rendez-vous mondain, organisé samedi pour le prince Albert II, est le temps fort de l’été. Un événement organisé par la SBM qui va rassembler 850 convives autour du chanteur Sting

Le grand rendez-vous mondain, organisé samedi pour le prince Albert II, est le temps fort de l’été. Un événement organisé par la SBM qui va rassembler 850 convives autour du chanteur Sting

Il faut un "Waaoouu"… Quand les 850 convives du gala de la Croix-Rouge monégasque arriveront samedi soir au Sporting d'été, Jean-René Palacio veut que tout le monde soit ébloui. À commencer par l'invité d'honneur : le prince Albert II.

"Pour nous, c'est la soirée du souverain, explique le directeur artistique de la Société des Bains de Mer. C'est la plus belle soirée de l'été sur la Côte d'Azur et le temps fort de la saison du Sporting."

"Le prince connaît très bien la musique"

Point d'orgue au cœur du Summer Festival, effectivement, puisque ce n'est rien de moins que le chanteur Sting ainsi que trois autres groupes (dont les noms restent secrets pour garder la surprise) qui animeront le gala dès les premières arrivées. Un choix musical qui se veut à la fois dans l'air du temps et du plus haut niveau.

"Les gens aiment les grandes stars. C'est aussi la tradition du gala de la Croix-Rouge de montrer le meilleur de la scène internationale."

"Traditionnellement, le programmateur du gala de la Croix-Rouge est le prince, explique Jean-René Palacio. C'est d'ailleurs pour moi un grand moment de partage avec le souverain qui connaît très bien la musique, le rock'n'roll en particulier. Cette discussion a lieu le plus tôt possible, généralement en hiver. Je lui fais des propositions, le souverain a les siennes. Pour cette soirée, notre programmation n'est pas liée à un planning de tournée. C'est souvent une date exceptionnelle pour l'artiste. Ce fut le cas pour Scorpion ou, l'année dernière, pour Diana Krall. Il n'y a pas de contrainte, sinon la date. En fonction des disponibilités des artistes, on essaie de trouver des têtes d'affiche qui correspondent à la soirée."

Mais le gala de la Croix-Rouge n'est pas seulement une performance scénique. C'est aussi celle de près de 200 salariés de la SBM et des prestataires extérieurs qui offrent le meilleur d'eux-mêmes pour faire de ce grand rendez-vous mondain un moment unique avec son décor, ses arts de la table, son menu, sa tombola…

"La Croix-Rouge, c'est un moment important pour tout le monde et une grande fierté pour l'ensemble du personnel la SBM qui travaille chaque année sur l'événement", tient à souligner Jean-René Palacio.

Jean-René Palacio : « Le gala de la Croix-Rouge est un grand moment de partage avec le prince. »

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.