“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Futur CHPG: trois candidats à la construction

Mis à jour le 06/08/2012 à 08:31 Publié le 06/08/2012 à 07:08
L'actuel CHPG voué à être démoli… et reconstruit sur site, dans une nouvelle configuration.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Futur CHPG: trois candidats à la construction

Du nouveau sur le projet de chantier du nouvel hôpital. Le gouvernement a tranché et a désigné trois groupements pour le concours de maîtrise d'ouvrage du futur bâtiment qui devra remplacer l'actuel CHPG, sur le même site.

Du nouveau sur le projet de chantier du nouvel hôpital. Le gouvernement a tranché et a désigné trois groupements pour le concours de maîtrise d'ouvrage du futur bâtiment qui devra remplacer l'actuel CHPG, sur le même site. Une sélection « des trois meilleurs groupements, qui a nécessité des analyses très fines » précise Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de gouvernement pour l'Équipement, l'Environnement et l'Urbanisme.

Les groupements constitués, le concours est entré dans une deuxième phase qui aboutira à élire le meilleur des trois projets pensés par ces concepteurs. Dans le cahier des charges, la construction d'un hôpital central de 394 lits pour des activités de médecine, chirurgie et obstétrique, complétée par un parc de stationnement de plus de 600 places.

Le département de l'Équipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme a fixé comme axes de travail aux responsables de la maîtrise d'ouvrage « l'excellence attendue de la qualité fonctionnelle d'un nouvel hôpital doté de services hospitaliers performants et un engagement des concepteurs pour respecter le coût d'investissement de l'opération ».

Un centre hospitalier contemporain

Objectif aujourd'hui : imaginer « un centre hospitalier contemporain, économe en coûts d'exploitation et à la pointe du développement durable, tout en réduisant au maximum les gênes occasionnées par la réalisation des travaux ».

Les trois concurrents se verront remettre prochainement un dossier de consultation avec un programme technique détaillé du projet. « Ce dossier essentiel pour la Principauté et très complexe, avance selon le planning établi », souligne Stéphane Valeri, conseiller du gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé. La remise des projets par les concurrents est programmée en janvier 2013, ce qui devrait conduire à désigner le groupement lauréat au printemps 2013.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.