“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

François Hollande à Monaco le 14 novembre?

Mis à jour le 24/10/2013 à 14:44 Publié le 22/10/2013 à 11:04
François Hollande.

François Hollande. Reuters

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

François Hollande à Monaco le 14 novembre?

Le Président de la République François Hollande devrait effectuer une visite officielle en Principauté de Monaco le 14 novembre.

Le Président de la République François Hollande devrait effectuer une visite officielle en Principauté de Monaco le 14 novembre.

Rien n’est officiel… Mais François Hollande pourrait bien faire une première visite officielle à Monaco le 14 novembre prochain. Une date qui devrait être à l’agenda du Président français ou publiée par communiqué de presse.

Après la visite de Nicolas Sarkozy en 2008, certains sujets restent toujours d’actualité. C’est par exemple le cas de la situation des Français de Monaco. Une communauté très majoritairement à droite (84,86% ont voté pour Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012, contre seulement 15,74% pour François Hollande) et qui a réduit de moitié en 30 ans en raison de la fiscalité qui pèse sur eux et du coût du logement.

Par ailleurs, les deux chefs d’État pourraient évoquer le problème du développement durable, de la transparence fiscale et l’échange automatique d’informations réclamés par l’OCDE, le rapprochement entre Monaco et l’Union européenne, ou encore le développement économique et l’emploi français en Principauté.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.